8 films d’horreur pour se mettre dans l’ambiance de l’Halloween

Oct 14 2016 Par
Categories : Cinéma et Télé

Ces films effrayants nous tiennent sur le bout de notre chaise et nous font sursauter à chaque détour. Pour relaxer, on choisit l’un de ces vins à la SAQ juste avant notre soirée cinéma. Une façon plus que parfaite de célébrer l’Halloween!  
 

  • 1/16

    Amityville: La Maison du diable, de Stuart Rosenberg (1979)

    © IMDB
    Des meurtres sanglants, des voix démoniaques, des phénomènes paranormaux, une maison effrayante... ce film d’horreur classique possède tout ce qu’il faut pour qu’on fasse d’horribles cauchemars! On l’écoute — en tremblant — en dégustant un vin blanc au nom approprié; le Diabolica. Avec ses notes de fruits tropicaux et sa finale mielleuse, il arrivera peut-être à nous calmer! 
     
  • 2/16

    Diabolica, Canada

    © IMDB
    Fruité et doux, 18 $
     
  • 3/16

    Dans le noir, de David F. Sandberg (2016)

    © IMDB
    Vous n’avez pas peur du noir? Vous changerez peut-être d’avis après avoir regardé Dans le noir, un film terrifiant dans lequel une étrange entité vengeresse vient tourmenter les membres d’une famille... seulement quand les lumières sont fermées! On l’accompagne d’une coupe de Santa Rita Dark Cellar, un vin rouge chilien vieilli dans un caveau sombre...
     
  • 4/16

    Santa Rita Dark Cellar, Chili

    © IMDB
    Aromatique et charnu, 14,95 $
     
  • 5/16

    Carrie au bal du diable, de Brian de Palma (1976)

    © IMDB
    Le vin Hob Nob Wicked Red Blend, avec sa robe rouge sang, nous rappelle la sanglante scène de bal du classique film d’horreur Carrie — mais il est définitivement plus appétissant avec son goût juste assez fruité et acidulé! L’illustration de crâne inspiré du jour des Morts sur la bouteille en fait aussi un parfait vin à apporter dans une soirée cinéma d’Halloween.
     
  • 6/16

    Hob Nob Wicked Red Blend, France

    © IMDB
    Aromatique et souple, 15,80 $
     
  • 7/16

    Le Babadook, de Jennifer Kent (2014)

    © IMDB
    Avec sa bouteille on ne peut plus Halloweenesque et ses notes de confiture de petits fruits rouge, le Curious Beasts est le vin qu’on doit déguster en regardant un film complètement terrifiant. Par exemple, Le Babadook, dans lequel une présence maléfique qui hante les cauchemars d’un petit garçon prend vie. Pas pour les peureux! Même les grands amateurs de films d’horreur auront de la difficulté à fermer l’œil après l’avoir regardé... et après avoir regardé sous leur lit, pour être certains qu’aucun monstre ne s’y trouve!
     
  • 8/16

    Curious Beasts, États-Unis

    © IMDB
    Aromatique et souple, 19,45 $
     
  • 9/16

    L’opéra de la terreur, de Sam Raimi (1981)

    © IMDB
    Le film L’opéra de la terreur contient tous les ingrédients nécessaires à une bonne frousse halloweenesque: une maison perdue dans la forêt, une bande d’amis, des forces maléfiques, un sous-sol louche, des incantations écrites avec du sang humain... Cliché à souhait, mais on s’en délecte — tout comme on se délecte du même coup du del Diablo, un vin aux arômes de cassis et de moka qui porte un nom approprié à souhait!
     
  • 10/16

    Casillero del Diablo Cabernet-Sauvignon, Chili

    © IMDB
    Aromatique et charnu, 13,95 $ 
     
  • 11/16

    Abracadabra, de Kenny Ortega (1993)

    © IMDB
    Un peu peureux? Pas de problème! On organise une soirée cinéma et on regarde le comique... Abracadabra! On accompagne tout ça de friandises, de chocolat et, bien entendu, de vin! Pour cette soirée à saveur d’Halloween, on choisit le Gato Negro, un cabernet-sauvignon dans lequel on dénote des touches de réglisse. Parfait!
     
  • 12/16

    Gato Negro Cabernet-Sauvignon, Chili

    © IMDB
    Aromatique et souple, 10,95 $
     
  • 13/16

    Le projet Blair Witch, d’Eduardo Sánchez et Daniel Myrick (1999)

    © IMDB
    Si le film Le projet Blair Witch, dans le style faux documentaire effrayant, nous tient sur le bout de notre chaise durant près de deux heures, le vin Domaine du Clos des Fées Les Sorcières, quant à lui, nous détend grâce à ses délicieux arômes d’épices et de fruits noirs. Un accord parfait... et un brin stressant!
     
  • 14/16

    Domaine du Clos des Fées Les Sorcières, France

    © IMDB
    Sec, moyennement corsé et fruité, 20,30 $
     
  • 15/16

    Vendredi 13, de Sean S. Cunningham (1980)

    © IMDB
    Ce n’est pas du vin, mais en octobre, on ne peut passer à côté de la vodka Crystal Head, présentée dans une bouteille de verre en forme de crâne. C’est un classique... tout comme le film Vendredi 13, LE film qu’on regarde chaque année, question de se donner la trouille façon old school, juste avant l’Halloween. Ce film et cette vodka, servie sur glace ou dans un cocktail, c’est tout ce que ça prend pour une soirée d’automne réussie!
     
  • 16/16

    Crystal Head, Canada

    © IMDB
    Vodka, 59,75 $
Categories: Cinéma et Télé