JUSQU’AU DÉCLIN

Le premier film québécois à être produit par Netflix, signé par Patrice Laliberté. Un thriller haletant qui nous transporte au sein de la formation d’un groupe
de survivalistes dans un camp isolé en campagne. Une catastrophe les attend et une course contre la montre s’opère. Réal Bossé, Marc-André Grondin, Guillaume Cyr, Marc Beaupré et Marilyn Castonguay sont, entre autres, de la partie. Alors, on encourage cette production d’ici?

MARRIAGE STORY

Le Kramer vs Kramer de l’année 2020. Un divorce douloureux entre une actrice (Scarlett Johansson) de Los Angeles et un réputé metteur en scène (Adam Driver) de New York, parents d’un jeune garçon de 8 ans. Le réalisateur, Noah Baumbach (Frances Ha,The Meyerowitz Stories), s’est inspiré à quelques détails près de sa séparation avec la star des années 1990, Jennifer Jason Leigh (Dolores Claiborne). Une histoire réaliste à souhait. Avertissement: quelques mouchoirs sont à prévoir pour cette séance cinéma.


THE TWO POPES

Un des plus beaux films de l’année, rien de moins! Une rencontre fictive entre le pape Benoit XVI et le cardinal Jorge Mario Bergoglio, le futur pape François, tous deux à l’aube d’une démission. On assiste à une longue conversation entre deux hommes d’Église, mais qui sont avant tout des êtres humains remplis de défauts et de qualités. À savourer pour des performances d’acteurs à couper le souffle de la part d’Anthony Hopkins et de Jonathan Pryce.

Lire aussi:
Netflix: 10 séries divertissantes qui nous font du bien
Mes coups de cœur du mois: 5 balados qui font du bien
Netflix: 25 films Feel Good qui font du bien au moral!