Malgré une année bouleversée par la crise sanitaire, les personnalités se sont retrouvées à Los Angeles pour assister à la 63e cérémonie des Grammy Awards, ce dimanche 14 mars.

L’occasion de récompenser les artistes qui se sont illustrés au cours des douze derniers mois mais aussi d’assister au traditionnel tapis rouge de la soirée. Taylor Swift a fait sensation dans une robe florale signée Oscar de la Renta, Dua Lipa a créé l’effervescence dans une robe étincelante Versace, tandis que Harry Styles optait pour une veste en tweed Gucci et un boa violet, confirmant un peu plus son statut de personnalité influente en matière de mode. Ils étaient suivis par les artistes Billie Eilish, Bruno Mars, Megan Thee Stallion ou encore Lizzo et tous se sont prêtés au jeu du photocall.

Le triomphe de Beyoncé

Elle est entrée dans l’histoire ce dimanche. Tandis que l’artiste H.E.R. remportait le Grammy Award de la chanson de l’année pour « I Can’t Breathe », titre écrit en référence aux mots prononcés par George Floyd au printemps dernier, et que Taylor Swift devenait la première artiste féminine à décrocher à trois reprises la récompense de l’album de l’année, Beyoncé s’est offert un joli record. Meilleure performance R&B pour son titre « Black Parade », meilleur clip pour « Brown Skin Girl » avec sa fille Blue Ivy Carter mais aussi meilleure performance rap pour « Savage » : la superstar est devenue l’artiste féminine la plus récompensée aux Grammy Awards, avec vingt-huit trophées au total depuis le début de sa carrière. Un triomphe.

Soulignons aussi le succès de Kaytranada: l’artiste canadien – qui est en couverture d’ELLE Canada ce mois-ci – a remporté 2 Grammy : Album Dance / Electro de l’année pour “Bubba” et Chanson dance / électro de l’année pour “10%” avec Kaliuchis.

Découvrez en images les plus beaux looks de la soirée.