Les bijoux fétiches des stars d’ici

Jan 12 2017 par
Categories : Célébrités

Ils complètent joliment leur look mais ils ont surtout une valeur sentimentale. Des personnalités d’ici nous parlent de leur bijou fétiche!

  • 1/10

    Abeille Gélinas

    © Monique Simone
    «La mère de mon amoureux – en visite du Botswana – m’a offert une bague en or qu’elle avait elle-même reçue de sa mère. Elle savait qu’un jour, elle la donnerait à sa future belle-fille. À l’époque, mon chum n’étant pas encore mon mari, c’était un vrai gage de confiance! Un jour peut-être la donnerai-je moi aussi à la future blonde de mon fils...»
  • 2/10

    Katherine Levac

    © Instagram @katherine_levac
    «Adolescente, mes parents m’ont donné une bague en or sertie de diamants. J’avais l’impression qu’elle me portait chance. J’ai dû l’enlever récemment pour un tournage et... je l’ai perdue! Par la suite, à chaque pépin, je ne pouvais m’empêcher de blâmer la perte de ma petite bague. Après deux semaines, j’ai craqué et j’ai appelé mes parents. On a trouvé un nouvel anneau, identique à l’ancien, et la chance est revenue!»
  • 3/10

    Catherine Brunet

    © Alex James
    «Le parc d’attractions Universal Studios, en Floride, propose de rapporter dans ses valises un souvenir particulier: une perle provenant de son kiosque à huîtres! J’y suis allée avec mon amoureux, il y a un an et demi. En ouvrant le coquillage qu’il m’avait offert, on a découvert une sphère nacrée rose et blanche d’une jolie taille. On a décidé de la faire monter sur une bague et, depuis, c’est devenu mon porte-bonheur.»
  • 4/10

    Camille et Laurence, de Milk & Bone

    © @milkandbone
    Camille: «Je pensais m’offrir cette jolie bague ornée de diamants noirs, mais mon copain m’a devancée. Depuis, elle ne me quitte plus! Récemment, j’ai dû l’enlever chez ma massothérapeute, et je l’ai oubliée... Je devais monter sur scène le lendemain, et j’ai été surprise d’éprouver un réel stress lié à l’absence de mon bijou!»
    Laurence: «Mon alliance en or rose recyclé m’est devenue indispensable. Mon mari porte un modèle similaire. On a trouvé nos bagues sur Etsy et elles sont arrivées une semaine avant notre mariage... Très 2016!»
  • 5/10

    Azamit

    © Atelier Vingt Quatre
    «Je porte en permanence mes deux colliers. L’un est orné d’une croix en or, en souvenir de ma grand-mère. L’autre est une chaîne agrémentée d’une partie d’un collier appartenant à ma mère, sur lequel je suis tombée en fouillant dans son coffret à bijoux. Pour elle, il était inimaginable que je ne porte qu’une seule pièce de sa parure! En Érythrée, d’où je viens, les bijoux sont synonymes de richesse. J’ai toujours rejeté cette idée, préférant montrer mes origines à ma façon.»
  • 6/10

    Catherine-Anne Toupin

    «Après des années de travail acharné, j’ai décidé de m’offrir une clé de Tiffany & Co., que je porte en pendentif. Celui-ci me rappelle que je suis capable d’aller au bout des choses, malgré les difficultés. Et je trouve que mon bijou a encore plus de valeur du fait que je me le suis offert!»
  • 7/10

    Maripier Morin

    © Instagram @maripiermorin
    «Mon chum m’a demandée en mariage au sommet du Vésuve, en Italie. Ça a été la plus grande surprise de ma vie! Brandon a créé ma bague de fiançailles avec son oncle joaillier. Elle est unique au monde et me rend fière de notre couple. En plus, le diamant est encadré de fleurs de lys, qui faisaient partie du bouquet de mariée de ma maman. Et ça, mon amoureux ne le savait pas!»
  • 8/10

    Elizabeth Plank

    © @feministabulous
    «Steve Polgar, un de mes lecteurs, créateur de la griffe de bijoux Polgari, m’a fait cadeau de cette chaîne en or ornée d’une breloque en forme de pizza. Je la porte tout le temps, car elle est à la fois unique et facile à agencer. Et puis, elle me rappelle que peu importe ce qu’il se passe dans ma vie, je mérite de la pizza!»
  • 9/10

    Sabrina Barilà

    © Instagram @lamontrealaiseatelier
    «Mes deux sœurs et moi portons la même bague, une petite chaîne en or que la grande a dénichée pour nous il y a cinq ans. Je ne l’ai jamais enlevée et je ne la remarque même plus à mon annulaire gauche, le doigt de l’alliance. Pour moi, elle représente une promesse faite à moi-même: je suis la seule personne qui peut me rendre heureuse!»
  • 10/10

    Pénélope McQuade

    «Alors que je passais quelques jours aux îles de la Madeleine avec ma styliste Olivia Leblanc, j’ai remarqué son bracelet en cordage marin. Il avait été confectionné par son oncle pêcheur, qui a tout de suite accepté de m’en fabriquer un. Il me rappelle l’un des plus beaux voyages de ma vie, en compagnie d’une amie précieuse.»
Categories: Célébrités