Mes lunettes à moi
J’adore porter des lunettes! La paire de droite est le fruit de ma collaboration avec Doyle. Je me suis battue pour qu’on la produise. Personne n’y croyait, mais finalement, ç’a été la seule en rupture de stock! J’aime la couleur rose et les détails blancs de la monture.
Ma robe de gala
J’avais besoin d’une tenue pour accompagner mon chum de l’époque à la cérémonie des César, en France, il y a quelques années. Je venais de rencontrer l’artiste visuelle Renata Morales sur le plateau de tournage d’un vidéoclip, et elle m’a donné cette robe de son cru. Je garde rarement des vêtements, mais cette pièce me fascine. Elle n’a l’air de rien comme ça, mais chaque fois que je la porte, je la trouve sublime. On dirait une sculpture de tissu…
Ma plus grande folie
J’étais chez Ogilvy lorsque j’ai appris que j’allais animer l’émission Switch tes fripes, à Vrak. C’est une très mauvaise idée d’être émotive dans ce genre de magasin… Moi qui porte rarement des talons hauts, j’ai craqué pour cette paire de sandales Prada, belles et hyper inconfortables! J’aime les mettre avec des chaussettes, mais ça ne fait pas l’unanimité. (rires)
Mon précieux cadeau
Quand mon père a appris que ma mère était enceinte de moi, il lui a offert cette montre. Ma mère me l’a donnée l’année dernière. Elle est trop petite pour moi, mais elle a une grande valeur sentimentale…
Mon collier fétiche
Il y a deux ans, j’ai rencontré la créatrice de la griffe de bijoux Humanity, à Chicoutimi. On a décidé de collaborer et on s’est mises à triper sur les pierres fines et leurs propriétés. J’en ai partout dans mon appartement. C’est peut-être un effet placebo, mais ça me fait du bien! Ce collier orné de quartz est celui que je porte le plus. J’ai un style tellement éclaté à la base que je préfère rester sobre en ce qui concerne mes bijoux.
Ma dernière trouvaille
Je suis allée à Tokyo en avril, et là-bas, toutes les filles portaient des bérets et des casquettes Kangol. J’étais sceptique, mais pas assez pour ne pas en acheter une! C’est le retour des années 1990, alors je m’essaye… Et puis, entre la collaboration Alexander Wang x Kangol et le béret aperçu au défilé Dior de l’automne, on va voir le chapeau partout!
Mes chapeaux rétro
L’année dernière, je me suis rasé les cheveux [pour le Défi têtes rasées Leucan], et j’ai commencé à porter beaucoup de chapeaux. C’était ma façon de changer de style au quotidien, comme on peut le faire avec une coupe longue. J’ai trouvé cette toque noire vintage sur Etsy, supposément d’Yves Saint Laurent. Je l’ai mise tout l’été, mais ce n’était pas tout à fait le look que je voulais. J’ai fait appel à la créatrice d’Heirloom Hats pour qu’elle me conçoive un chapeau sur mesure (le gris) et je lui ai demandé si elle faisait également des turbans. Elle m’est revenue avec ce chapeau en velours vert, qui est exactement ce que j’avais en tête!
Mon «Vanessa»
Je prenais un café avec [le créateur] Jérôme Bocchio, dont j’adore le travail, et je lui ai dit que je cherchais un sac à dos. J’en ai dessiné un sur un bout de papier, et on a fini par collaborer. Il a créé ce sac à mon nom, dans un beau cuir doré, avec des fermetures éclair qui sont sa signature. C’était fou de suivre l’élaboration d’un projet de A à Z! J’ai l’habitude de maltraiter mes sacs, mais celui-ci, j’y tiens. C’est pourtant rare que je m’attache à des choses matérielles…
Mon passe-partout
En voyage, j’emporte toujours cette pièce, signée Rad Hourani. Elle se porte aussi bien en robe qu’en veste et peut être chic ou androgyne. J’aimerais ne posséder qu’un nombre limité de vêtements, et je trouve que Rad a bien compris ça: il crée des morceaux magnifiques, intemporels et polyvalents. Il y a beaucoup de talents au Québec, et j’aime les encourager.
Mes anneaux chéris
Avec mes cheveux rasés, je me suis mise à porter davantage de boucles d’oreilles. J’adore les anneaux. Ceux du haut sont de Myel. Je les aime beaucoup, mais ils sont un peu lourds. Ma styliste a trouvé les autres sur la Promenade Ontario, lorsqu’elle a su que j’avais perdu de très belles créoles. Je les avais laissées dans le coffre de mon scooter que je me suis fait voler… Finalement, je préfère mettre des bijoux cheap pour ne pas être stressée!
Mon haut pour une bonne cause
Je voulais acheter les blouses en wax [tissu africain] de la griffe parisienne MAISON CHÂTEAU ROUGE, mais elles étaient en rupture de stock. Lorsque j’ai réussi à en commander deux, j’étais super excitée! L’histoire des vêtements me touche beaucoup, et le modèle d’entreprise de cette marque me parle: elle soutient un organisme [Les Oiseaux Migrateurs, qui finance les petites entreprises en Afrique] tout en encourageant les producteurs de wax. J’aime l’idée de détourner ce tissu traditionnel pour lui donner une twist urbaine.
Infolettre
Abonnez-vous pour ne rien manquer des tendances phares et des dernières actus mode, beauté, célébrités, lifestyle.
À lire aussi dans Célébrités
À lire
Déco
Inspiration déco pour une cuisine moderne et fonctionnelle
Îlots originaux, matériaux inattendus et petits électros qui ont du style, voici des idées déco audacieuses pour transformer votre cuisine en un lieu unique.
par : Camille Monette- 04 oct. 2024
Déco
21 îlots de cuisine spectaculaires qui volent la vedette
Pièces maîtresses des cuisines ouvertes les plus réussies, ces îlots maximisent l’espace tout en ajoutant du caractère à votre décor.
par : Camille Monette- 04 oct. 2024
Style de vie
Escapade locale: (re)découvrir les beautés de la région de Québec
La région de Québec est connue pour sa nature généreuse, ses paysages magnifiques et sa ville d’une beauté rare, mais également pour son offre culturelle diversifiée, ses nombreuses activités et ses propositions gastronomiques variées. Tour d’horizon d’une région à (re) découvrir cet automne.
par : Elle Québec- 23 sept. 2024