L’actrice qui se réjouit du retour en présentiel du Festival, comme dans sa mouture habituelle, nous a confié – via Zoom – ressentir toute l’énergie, l’excitation et l’enthousiasme des fans présents pendant la quinzaine.

Quels sont vos meilleurs souvenirs du Festival ?

J’ai tellement de bons souvenirs à Cannes ! Mon tout premier a été l’un des plus mémorables : je me souviens avoir acheté une robe pour seulement 40 dollars, juste parce que j’avais besoin d’une jolie robe pour assister au Festival ! Il y a également tout ce qui touche à la préparation pour le tapis rouge et le souvenir d’avoir été subjuguée en y mettant le pieds pour la première fois. Je me rappelle m’être dit « wow, c’est quoi cet endroit ! » Quel meilleur lieu pour organiser un festival ? Chaque fois que je suis ici, je m’y crée de très bons souvenirs !

Quels sont vos meilleurs conseils beauté pour briller sur le tapis rouge?

Le meilleur conseil, je pense, c’est d’opter pour un maquillage un peu plus sombre parce qu’on est devant tellement de flashs qu’ils peuvent vraiment atténuer l’éclat du visage. Donc lorsqu’on fait un look de tapis rouge, on y va pour un regard audacieux, de belles joues et des lèvres colorées ! Pas trop, mais juste assez pour que le résultat soit beau sur les photos. Je suis également une grande fan des faux cils, c’est donc un de mes essentiels de tapis rouge [rires] !

Vous êtes l’égérie de l’Oréal Paris depuis plusieurs années, quelle est votre plus belle réussite avec la marque ? 

Il y a tellement de choses, tellement de produits que j’ai lancés avec L’Oréal Paris, mais ce dont je suis le plus fière, ce sont les efforts philanthropiques qu’ils soutiennent et le Stand-up Training que nous avons réalisé ensemble afin de combattre le harcèlement de rue.

J’adore l’esprit de la marque et le soutien qu’elle a toujours apporté à mes efforts philanthropiques personnels. Chaque fois que nous avons l’occasion de nous associer, on essaie de rendre le monde meilleur !

Pourquoi des prix comme le L’Oréal Paris Lights on Women Award pour les femmes cinéastes sont-ils toujours importants en 2022 ? En tant que femme dans l’industrie du cinéma, que signifie ce prix pour vous ?

C’est tellement important ! Les femmes ont besoin de toute l’aide qu’elles peuvent obtenir lorsqu’il s’agit d’exposer leur talent. Le prix L’Oréal Paris Lights on Women a été créé pour mettre en valeur, célébrer et applaudir les femmes qui font ce travail, et permettre de leur offrir une subvention pour qu’elles puissent poursuivre leurs efforts.

Travaillez-vous actuellement sur de nouveaux projets ?

Je viens de réaliser mon premier long métrage intitulé Flamin’ Hot, qui raconte l’histoire de Richard Montanez, le concierge de Frito Lay qui s’est inspiré de son héritage et de son éducation mexicaine pour créer les Flamin’ Hot Cheetos. C’est super inspirant et tellement beau! Nous sommes en actuellement post-production et j’ai tellement hâte de montrer et partager ce projet!

Je viens également de réaliser un documentaire intitulé La Guerra Civil, qui vient d’être présenté à Sundance et qui porte sur la rivalité emblématique entre les boxeurs Julio César Chávez et Oscar De La Hoya. C’est une exploration très intéressante de l’identité.

J’adore réaliser, je le fais depuis 12 ans, donc ça me vient très naturellement et je suis douée pour ça! Je pense que c’est normal de le dire et je crois également que lorsqu’on est bon dans quelque chose, on veut continuer de le faire et de le faire le mieux possible en amenant le tout à un autre niveau.

Lire aussi:
Festival de Cannes 2022: les plus beaux looks du tapis rouge
Rencontre avec la chanteuse Yseult, nouvelle égérie de L’Oréal Paris
Kate Winslet devient ambassadrice pour L’Oréal Paris