Ce ne sont pas tous les acteurs qui se déplacent pour la cérémonie des People’s Choice Awards, l’équivalent de nos prix Artis. Les People’s Choice récompensent les artistes ainsi que les films et téléséries préférés du public, qui vote par Internet. Mercredi soir, à la remise de prix, Johnny Depp, lui, s’est dérangé. Il faut dire qu’il n’a pas seulement été élu acteur masculin de l’année, mais aussi acteur masculin de la décennie, grâce à un nombre record de votes du public.

Ce qui est étonnant, si on y réfléchit bien. Johnny Depp, l’un des meilleurs acteurs de sa génération, aurait pu rester confiné à un succès critique: il est excentrique, bohème, et c’est l’acteur fétiche du très éclaté Tim Burton, réalisateur d’Alice in Wonderland (que l’on pourra voir très bientôt au grand écran). Mais Pirates des Caraïbes est venu brouiller les pistes en offrant à Depp un vrai succès populaire, à la mesure de son talent.

Ce qui nous a touchées, aux People’s Choice Awards? La réaction de Johnny à la déclaration d’amour du public. Parce que c’en était tout une! Il fallait entendre crier les spectateurs dans l’assistance! L’acteur est arrivé sur scène en jean déchiré, cheveux décoiffés, foulard accroché à la ceinture, l’air d’un gitan beaucoup plus que d’un multimillionnaire hollywoodien, et il a remercié ses fans avec une sincérité émue.

La vidéo de l’événement

 

Et vous, qu’avez-vous pensé de la réaction de Johnny Depp en particulier et de la soirée des People’s Choice Awards, en général?