Novembre est le mois des mâles. D’abord rebaptisé «Movember» en l’honneur d’une campagne de sensibilisation annuelle qui vise à faire connaître les principaux enjeux touchant la santé des hommes, il devient maintenant «Noeudvembre». C’est le nom d’une nouvelle initiative de l’organisme PROCURE, qui a demandé au designer Luko Marion de mettre au point un nœud papillon dont la vente financera la lutte contre le cancer de la prostate. Après avoir arrêté de se raser à l’occasion de Movember, les hommes devront donc se procurer un nouveau nœud papillon juste à temps pour Noeudvembre: des barbus chics, on aime!

Les ambassadeurs de la campagne: Ignacio Piatti de l’Impact, Brandon Prust des Canadiens et Marc-Olivier Brouillette des Alouettes. Une distribution cinq-étoiles! 

Co-créé par l’animateur Jean Pagé, porte-parole de l’organisme PROCURE, et atteint du cancer de la prostate depuis 20 ans, et le designer Luko Marion, le nœud papillon est offert au coût de 35$ sur le site noeudvembre.ca. Comment faire pour que la campagne devienne virale? On se procure l’accessoire en question, on se prend en photo et on partage notre selfie le 19 novembre (avec le hashtag #noeudvembre).

À VOIR:
6 hommes posent avec un accessoire féminin: «Si j’étais une femme…»
Vidéo: les coulisses de la séance photo avec Éric Bruneau
Brandon Prust: un hockeyeur qui a du style!