Pete Davidson

L’humoriste, comédien et célibataire le plus en vue d’Hollywood a fait couler beaucoup d’encre en février 2022 lorsqu’il a affirmé être en couple avec nulle autre que Kim Kardashian – s’attirant ainsi les foudres de l’ex de la belle, Ye (alias Kanye West). Les tourtereaux, qui s’étaient rencontrés quelque temps auparavant sur le plateau de Saturday Night Live, ont mis fin à leur idylle en septembre et Pete Davidson a rapidement été aperçu, par la suite, au bras de la top modèle Emily Ratajkowski.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kim Kardashian (@kimkardashian)

Céline Dion

La chanteuse chouchou des Québécois a annoncé une triste nouvelle en décembre : elle souffre de la maladie de la personne raide. Cette pathologie neurologique lui crée des spasmes et des raideurs douloureuses et affecte, notamment, ses cordes vocales. Dans une vidéo sobre et touchante partagée sur les médias sociaux, la chanteuse a dévoilé souffrir de cette maladie depuis quelques années et ne plus être en mesure de se produire sur scène.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Taylor Swift

La pop star la plus populaire de la planète a battu des records – encore une fois! – en 2022, suite à la sortie de son album Midnights. En plus de révéler les dates d’une nouvelle tournée (annonce qui a brisé l’internet lorsque ses milliards de fans ont tenté de se procurer des billets), la star s’est hissée au top des palmarès, notamment chez Spotify, où elle est devenue l’artiste la plus écoutée en une journée, 24 heures seulement après la sortie de l’album. Selon Billboard, 1 578 millions d’exemplaires de Midnights ont été écoulés en une semaine. Taylor Swift est aussi la première artiste de l’histoire à occuper l’intégralité du top 10 du classement Billboard Hot 100!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Taylor Swift (@taylorswift)

Olivia Wilde

La comédienne, directrice et ex petite-amie d’Harry Styles a été sur tous les sites à potins hollywoodiens, en 2022, pour plusieurs raisons, notamment son divorce de l’acteur Jason Sudeikis et sa flamme avec la pop star de l’heure, Styles, qu’elle a rencontré sur le plateau de tournage de son film Don’t Worry, Darling, œuvre entourée d’une aura de drame. Idylles entre les acteurs, tromperies, mensonges, disputes entre Wilde et l’actrice principale, Florence Pugh, tensions durant la promotion: tout y était pour une controverse bien salée, qui a fait le bonheur de moult tabloïds cette année.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivia Wilde (@oliviawilde)

Jonathan d’Occupation Double

Plus près de chez nous, Jonathan d’Occupation Double a fait énormément jaser, cette année, alors qu’il a été victime d’intimidation sur nos écrans, lors de sa participation à la populaire émission de téléréalité. Les spectateurs se sont pris d’affection pour le pompier et ont vite demandé à la production de rectifier le tir, en utilisant en masse des mots-clics comme #cancelOD. Résultat? Les intimidateurs se sont fait montré la porte, et ont a eu droit à la saison la plus chaotique d’Occupation Double depuis le début de son histoire. Heureusement, à la fin de la saison, le public a élu son cher Jonathan « Candidat Coup de Cœur ».

Adam Levine

Le chanteur du groupe Maroon5 a été pris en flagrant délit d’infidélité virtuelle, alors qu’une influenceuse a partagé avec le monde les échanges olé olé qu’elle a eus avec la star – marié depuis longue date avec la top modèle Behati Prinsloo, avec qui il a deux enfants, et avec qui il en attend un troisième. L’acteur a par la suite partagé un message d’excuses sur les médias sociaux, mais ce n’était pas assez pour étouffer l’indignation de plusieurs internautes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adam Levine (@adamlevine)

Lysandre Nadeau et Claude Bégin

En annonçant attendre un enfant via Instagram, en août dernier, le couple (qui n’en était alors plus vraiment un) en a surpris plus d’un! Le musicien et la créatrice de contenu, qui se sont rencontrés sur le plateau de Big Brother Célébrités et qui semblent maintenant filer le parfait bonheur, attendent incessamment un petit garçon. Félicitations aux futurs parents!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lysandre Nadeau (@lysandrenadeau)

Will Smith

L’acteur et chanteur s’est attiré les foudres de nombreuses personnes – spectateurs comme personnalités de l’industrie – après avoir giflé – sur scène! – le comédien Chris Rock, lors de la 94e cérémonie des Oscars, après que celui-ci ait fait une plaisanterie sur l’alopécie de sa femme, Jada Pinkett Smith. Il a par la suite avoué « regretté amèrement » son geste, mais le mal était fait, et sa réputation reste entachée à ce jour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Will Smith (@willsmith)

Guillaume Lemay-Thivierge

Un acteur bien de chez nous a également pris d’assaut la scène d’un gala de façon impromptue ! Guillaume Lemay-Thivierge a interrompu le dernier gala des Gémeaux, en septembre, pour un discours improvisé. Un moment empreint de malaise, qui avait pour but d’inciter les gens à aller voter, mais durant lequel le comédien et animateur a également avoué s’être senti « muselé » et « mis à l’écart » par ses pairs au courant de l’année, notamment à cause de certains de ses propos lors de la crise sanitaire. Une intervention qui a fait couler beaucoup d’encre, c’est le moins qu’on puisse dire!

Ye (alias Kanye West)

Grosse année pour Ye! Et pas de la plus belle des façons. En plus d’avoir harcelé son ex-femme, Kim K, et son nouvel amant (voir ci-haut) sur toutes les plateformes, le rappeur a également fait des déclarations racistes et antisémites sur une panoplie de médiums, s’attirant le quolibet de «roi de la controverse». Plusieurs marques, dont Adidas, Balenciaga et Gap, ont décidé de couper les ponts avec West, alors qu’il se faisait bannir d’Instagram et Twitter pour ses propos déplacés et dangereux. Le rappeur a également récemment annoncé sa candidature à la présidentielle Américaine de 2024, demandant à Donald Trump d’être son running mate.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kim Kardashian (@kimkardashian)