As-tu un souvenir marquant lié au ELLE Québec?

Quand j’étais plus jeune, mon plus grand rêve, c’était d’être mannequin. J’achetais toujours le ELLE Québec. Ce magazine, c’était vraiment le symbole de mon plus grand rêve!

Quelle couverture de ELLE Québec t’a particulièrement marquée?

La première fois que j’ai vu mon amie Sarah-Jeanne [Labrosse] sur le cover. J’étais tellement fière d’elle! Et la première fois qu’il y a eu des couvertures avec des femmes rondes et des femmes de la diversité. Ça a fait du bien de voir ça. C’est rassurant de voir que le plus grand magazine du Québec évolue en même temps que nos besoins et qu’il prend les devants en présentant des initiatives comme celle-là.

Que représente pour toi le fait d’avoir 30 ans?

C’est très inspirant, parce qu’on dirait que c’est la première fois que je peux dire que je m’aime beaucoup. On passe sa vingtaine à essayer de s’aimer et de s’accepter. Or, plus je vieillis, plus je suis bien dans peau, et ça me rend vraiment optimiste pour la suite. Je n’ai pas le goût d’être plus jeune, j’ai le goût de continuer de vieillir comme ça. Avoir 30 ans, ça veut aussi dire pour moi de briser les règles, de créer mon propre modèle de femme et de vie. J’ai longtemps cru que j’allais me marier et avoir des enfants; mais je me réveille à presque 30 ans et je me rends compte que ce n’est pas du tout ça que je veux faire, et que c’est correct; j’ai le droit de vouloir autre chose.

Selon toi, que signifie le ELLE Québec pour les femmes d’aujourd’hui?

Les entrevues que j’ai faites avec le ELLE Québec dans les dernières années étaient très centrées sur mon art et sur ce que j’accomplissais. C’est un beau travail d’équipe entre femmes que de vouloir souligner les accomplissements et de faire rêver autrement. C’est très inspirant pour les jeunes filles.

Sarah-Maude Beauchesne signe la série L’Académie (Club Illico), ainsi que la websérie Les fourchettes (ICI Tou.tv), dans laquelle elle joue.

Lire aussi:
L’évolution de la mode durant les 30 dernières années selon Denis Gagnon
Avoir 30 ans en 2019 : Mylène Saint-Sauveur
Avoir 30 ans en 2019 : Valérie Chevalier