Passez la nuit dans la chambre de Margot Tenenbaum, l’héroïne de The Royal Tenenbaums, à moins que vous ne préfériez celle du Camp Ivanhoe, théâtre de Moonrise Kingdom. Au matin, filez sous la douche du Grand Budapest Hotel, avant de siroter votre café dans le salon, inspiré par le bateau Belafonte de The Life Aquatic with Steve Zissou.
Le salon inspiré par The Life Aquatic with Steve Zissou. Crédit: Dayna/Airbnb
«Chaque pièce de cette maison est inspirée d’un différent film du répertoire du réalisateur», explique la propriétaire Dayna sur sa page Airbnb. Située à Picton, dans le Comté de Prince Edward, la location cossue est une véritable ode à l’univers de Wes Anderson, et l’attention portée aux détails est flagrante, ne serait-ce que pour le manteau en fourrure de Margot, qui trône dans la chambre, ou encore pour la cravate de Max Fischer, le personnage fantasque de Rushmore, posée sur la chaise du bureau.
La chambre de Margot Tenenbaum. Crédit: Dayna/Airbnb
Si vous êtes fan comme nous de l’esthétique colorée (et toujours symétrique) du metteur en scène, dépêchez-vous de louer la maison de Dayna sur Airbnb: à partir de 176 $ par nuit, elle affiche déjà complet jusqu’en janvier!
Le coin inspiré de Moonrise Kindgom. Crédit: Dayna/Airbnb
Les toilettes inspirées par Fantastic Mr. Fox. Crédit: Dayna/Airbnb
La cuisine inspirée par The Darjeeling Limited. Crédit: Dayna/Airbnb
Le bureau de Max Fischer. Crédit: Dayna/Airbnb
La salle de bain de The Grand Budapest Hotel. Crédit: Dayna/Airbnb
La chambre inspirée de Moonrise Kingdom. Crédit: Dayna/Airbnb
Infolettre
Recevez les dernières nouvelles de ELLE Québec