Étape 1: trouver l'objet de ses rêves (tout en essayant de voir son potentiel)

La première étape? Parcourir Kijiji à la recherche d'un meuble d'occasion qui décorera à merveille notre intérieur, tout en gardant l'esprit ouvert. Il suffit parfois de quelques coups de pinceaux pour que le potentiel d'une pièce se révèle à nous! Ici, la petite table en fer forgé que Vanessa Sicotte a trouvé avant qu'elle ne soit peinturée d'un joli rose. On n'y aurait pas pensé!
Étape 2: rester créatif

Il manquait un plateau à notre table en fer forgé… ce qui n'a pas arrêté Vanessa Sicotte! L'animatrice de Sauvez les Meubles! et Marché Conclu a eu l'idée de le remplacer par un miroir rond. Coup de chance, Vanessa a déniché cette table de la même taille que la notre! À noter que si la chance n'est pas au rendez-vous, il est aussi possible de faire faire un plateau en bois sur-mesure.
Étape 3: choisir la couleur...

Afin de donner à notre table en fer forgé un look moderne, Vanessa a choisi une jolie teinte rose, hyper tendance en ce moment. «J’ai opté pour une peinture extérieure à métal de couleur rose antique, qui ira à merveille avec la palette glamour et girly rose, blanche et noire du Walk-in d’ELLE Québec, nous a confié Vanessa. Je l’ai laissée sécher toute une nuit et j’ai ensuite passée une seconde couche de peinture. Dessus, dessous, sur les côtés,… Toute une gymnastique! Si vous pensiez que bricoler n’était pas du sport, détrompez-vous!»
Étape 4: ... et peinturer!

Il ne reste plus qu'à poncer l'ancienne peinture et à rafraîchir notre meuble dans la couleur choisie. Vanessa a préféré utiliser une peinture en bombe, plus rapide à appliquer qu'une peinture en pot. Attention cependant à bien protéger notre espace de travail à l'aide de bâches et d'ouvrir les portes ou fenêtres pour bien ventiler les émanations toxiques!
Étape 5: intégrer le meuble dans son décor

Résultat final? La table se fond à merveille dans le décor du #ELLEWalkin. On adore!
Infolettre
Recevez les dernières nouvelles de ELLE Québec