Cet été, Canada Goose dévoile En résidence, un programme destiné aux artistes locaux pour partager l’histoire de leur communauté à travers des installations artistiques originales et dynamiques. Les six artistes désignés par la marque canadienne ont ainsi eu l’opportunité de transformer les vitrines des magasins Canada Goose en Amérique du Nord, en Europe et en Chine.

À Montréal, l’artiste renommée pour ses installations immersives, Dominique Pétrin, a repensé la vitrine de la boutique de la rue Sainte-Catherine sous le thème de la culture et du cosmopolitisme montréalais. Inspirée des abstractions géométriques Bauhaus et de l’Expo 67, l’artiste a mis sur pied une expérience sensorielle unique, à mi-chemin entre le monde virtuel et le monde réel.

Canada Goose rue Sainte-Catherine

Canada Goose rue Sainte-CatherineFany Ducharme

Dominique Pétrin

Dominique PétrinFany Ducharme

Le programme a débuté dans la Ville Lumière, avec l’artiste français au style déstructuré Daco, pour se transposer au cœur de l’Italie avec l’illustratrice Mila Leva. L’artiste sculptrice Saroj Patel a poursuivi le parcours à Londres, suivi par les villes de New York et de Shanghai.

Alors que le monde recommence tranquillement à tourner, Canada Goose tient à symboliser un nouveau départ créatif, par et pour la communauté. Les installations En résidence célèbrent ce qui nous unit, tout en nous encourageant à repousser nos limites.

Lire aussi:
Les entreprises canadiennes se mobilisent pour lutter contre la COVID-19
Louis Vuitton présente « The Rainbow Project »
Les oeuvres de Signac et des Indépendants au MBAM dès juillet