10 séries à regarder sur Netflix (pour profiter de la clim’)

10 series a regarder sur Netflix
Juil 23 2019 par

On échappe à la canicule en écoutant en boucle ces (excellentes) séries, disponibles sur Netflix.

GOOD GIRLS

Pour tenter de boucler leur fin de mois, trois mères de famille décident de braquer un supermarché dans une banlieue tranquille de Détroit… et les ennuis commencent! On ne vous en dit pas plus pour ne pas vous voler le punch mais la série, qui vient de sortir sa deuxième saison, vaut la peine d’être regardée (en boucle, de préférence).

THE LAST CZARS

Entre un documentaire et une série-télé, la dernière-née de l’univers Netflix relate en détails les derniers moments de la dynastie Romanov et le destin tragique de la famille royale russe. Si on aime le jeu des acteurs et le récit hautement palpitant, on a un peu plus de mal à écouter les commentaires des différents experts, qui interrompent le fil de l’Histoire… avec un grand H!

WHEN THEY SEE US

Après le documentaire 13th, qui levait le voile sur le milieu carcéral américain, la réalisatrice Ava DuVernay (Selma) tourne sa caméra du côté des tribunaux. When They See Us, minisérie dramatique et biographique, retrace l’affaire de la joggeuse de Central Park qui a défrayé la chronique en 1989 et qui a eu une influence majeure sur la vie de cinq adolescents originaires de Harlem, accusés à tort par la police et par la justice d’un crime sordide qu’ils n’ont pas commis. Prenant jusqu’au bout!

STREET FOOD

Les créateurs de la docusérie gastronomique Chef’s Table remettent le couvert avec un nouveau projet, Street Food. Plutôt que de s’intéresser aux toqués étoilés, David Gelb et Brian McGinn ont cette fois-ci décidé de montrer la bouffe de rue dans toute sa splendeur, de Bangkok à Osaka en passant par Séoul et Singapour. Attention, ça donne (très) faim.

SEX EDUCATION

Dans une petite bourgade anglaise, l’éducation sexuelle se fait rare. Un malheur pour les ados en manque d’infos, un jackpot pour Maeve, jeune fille un peu paumée qui, elle, manque d’argent. Avec Otis, un garçon gentiment coincé, elle entreprend de monter une clinique de sexologie dans son école, qui diffuse des conseils bienveillants, moyennant rémunération. C’est drôle et rafraîchissant.

DARK

Souvent comparée à Stranger Things, la série de science-fiction allemande, suivie par une armada de fans, en est à sa deuxième saison. Le synopsis? La petite ville de Winden est frappée par de mystérieuses disparitions… qui arrivent tous les 33 ans. On frémit d’avance!

TALES OF THE CITY

Inspirée des romans du même nom, de l’écrivain américain Armistead Jones Maupin Jr., la série avait déjà vu le jour dans les années 1990 en montrant le quotidien de six personnes logeant dans le même immeuble à San Francisco. Netflix a choisi de prolonger l’histoire, 23 ans après, en demandant à certains acteurs de reprendre leur rôle-clé.

JESSICA JONES

Si vous n’avez pas regardé les deux premières saisons de Jessica Jones, qui plonge dans l’univers de cette anti-héroïne aux superpouvoirs, il est temps de rattraper le train puis de visionner la troisième saison qui vient – enfin! – de sortir. Une énième série signée Marvel? Oui, mais pour une fois, ce n’est pas un héros qui récolte les honneurs.

DEAD TO ME

Jen Harding, agente immobilière en Californie, a perdu son époux dans un accident de la route avec délit de fuite. En deuil, elle se joint à une thérapie de groupe et rencontre Judy Hale, avec qui elle se lie rapidement d’amitié… Évidemment, ça vire au drame! Devant le succès de la série, Netflix a annoncé son renouvellement pour une deuxième saison.

ANIMAL KINGDOM

Le Parrain en version californienne, ça donne quoi? Une famille recomposée sur trois générations dans laquelle les vols à main armée font partie du quotidien. Dysfonctionnelle, vous avez dit? La troisième saison vient de sortir et on en redemande!

Photo: Unsplash

À lire aussi:

Le retour des comédies romantiques
10 ouvrages érotiques à lire d’une traite
25 livres à lire cet été