La Baie d’Hudson inaugure son propre fonds pour la mode qui offrira à un créateur PANDC sélectionné un prix 25 000 $ ainsi qu’un programme de mentorat de trois ans pour l’aider dans son parcours professionnel.

Dans l’objectif d’aider le créateur à faire connaître sa marque et de l’épauler dans ses débuts, la compagnie s’engage à lui fournir un soutien qui lui permettra d’acquérir des compétences et une expertise en développement de produits, en approvisionnement, en gestion financière et en marketing. Ses produits pourront aussi être présentés et vendus au sein des magasins La Baie d’Hudson et sur le site web de l’entreprise. 

Un vecteur d’égalité 

Cherchant à être un acteur de changements qui tend vers l’équité raciale au pays, la Fondation La Baie d’Hudson souhaite encadrer et soutenir les créateurs autochtones, noirs et de couleur de la relève canadienne. Felicia Lekan-Salami, VPD, Diversité, équité et inclusion, à La Baie d’Hudson souligne les aspirations de l’entreprise : « La Baie d’Hudson prend des mesures dans tous ses secteurs d’activités pour faire en sorte que la diversité, l’équité et l’inclusion soient au premier plan de sa façon de faire des affaires. »

Cette initiative s’inscrit donc dans cette volonté qui est aussi à l’origine du lancement de sa nouvelle plateforme à vocation sociale, la Charte pour le changement La Baie d’Hudson, et de son adhésion au mouvement Fifteen Percent Pledge.

Le processus pour accéder au fonds pour la mode de la Baie d’Hudson s’amorcera dès l’automne 2021. Les détails des critères d’admissibilité et de demandes seront confirmés en septembre prochain.

Lire aussi :
CAFA 2021: les looks du tapis rouge virtuel
Lancôme lance un projet en faveur des travailleuses autonomes
Je lis autochtone: 5 livres à découvrir