Elle défend les droits des étudiants LGBTQ+, aide à faire mieux connaître le syndrome de Rett et la problématique des changements climatiques. De plus, elle soutient les héros qui ont risqué leurs vies lors des attentats du 11 septembre 2001. Elle a même participé à l’émission Running Wild with Bear Grylls pour approvisionner en vaccins certaines communautés de Nairobi. Aujourd’hui, elle est membre du conseil de l’association Chime for Change, qui se bat pour l’égalité des genres.

Quelle est votre définition de «l’empowerment au féminin»?

L’empowerment, pour tout le monde, commence par la confiance en soi.

Quand et pourquoi avez-vous commencé à vous intéresser aux droits des femmes?

J’ai commencé à m’y intéresser quand j’ai été assez âgée pour comprendre que toutes les femmes n’étaient pas traitées également au sein de notre société. J’ai été inspirée et continue de l’être par toutes les femmes que j’ai vues se tenir debout pour défendre leurs droits.

Toutes debout pour les femmes Julia Roberts

Pourquoi avoir décidé de vous impliquer?

Parce que je suis fière d’être femme et que c’est en nous unissant qu’on devient plus fortes. Je crois qu’on doit agir pour faire bouger les choses et surmonter les obstacles d’aujourd’hui. C’est notre responsabilité de faire en sorte que les jeunes femmes aient toutes les chances qu’elles méritent.

En tant que femme, quelle est la chose la plus positive dont vous ayez été témoin dans le cadre de votre engagement?

C’est important de se concentrer sur le positif pour aller de l’avant. C’est ce que j’essaie de faire. J’ai rencontré tellement de femmes incroyables, qui m’ont convaincue qu’on pouvait accomplir tout ce qu’on désirait si on y mettait du cœur.

Quel message aimeriez-vous envoyer aux femmes, partout dans le monde?

Croyez-en vous-mêmes. Croyez au changement.

Photo: Raymond Hall / Getty Images


À lire aussi:
Toutes de debout pour les femmes: Amber Heard: Actrice et productrice
Toutes debout pour les femmes: Marisol Nichols, actrice