Alors que de fausses idées sont toujours véhiculées au sujet du cancer le plus diagnostiqué au monde (selon l’OMS, en 2021), il est bon de pouvoir compter sur une ressource fiable, une boussole, un repère quand vient le temps de rétablir les faits.

Et au Québec, on peut toujours compter sur la Fondation: LA référence en cancer du sein!

Ainsi, tout au long du mois d’octobre (mois de la sensibilisation au cancer du sein), la Fondation s’engage dans une conversation éclairée, afin d’actualiser la perception de la maladie, de démystifier cette forme de cancer, de mettre en lumière les statistiques frappantes, et d’en dresser un portrait réaliste.

Outre la sensibilisation, la Fondation cancer du sein du Québec (FCSQ) soutient les personnes touchées par la maladie et leurs proches depuis plus de 28 ans à travers ses services de soutien gratuits, tels que son programme d’aide financière, sa clinique virtuelle, son programme de kinésio-oncologie Ma Santé ActiveMC, et son Club stade 4.

Les 61 millions $ cumulés par la FCSQ depuis ses débuts bénéficient également aux avancées médicales et scientifiques, conformément aux investissements faits en innovation et en recherche de pointe.

Bref, tout n’est pas rose, certes, mais la Fondation s’assure d’être un allié bienveillant et accueillant pour quiconque est touché de près ou de loin par la maladie. Et chaque don les rapproche de leur mission première: un futur sans cancer du sein. Alors, donnez généreusement ou organisez une collecte de fonds afin de soutenir la cause: tous les moyens sont bons!

La preuve que le cancer du sein ne lâche pas prise…

– une Québécoise sur huit développera un cancer du sein au cours de sa vie, et une sur 34 en mourra.1,2
– 6 900 Québécoises reçoivent un diagnostic de cancer du sein chaque année.3
– le cancer du sein est le cancer le plus diagnostiqué chez les 30-49 ans.4
– près de 20 % des cancers du sein sont diagnostiqués chez des femmes de 49 ans et moins.5

Toute l’équipe du Elle Québec envoie une tonne d’énergie positive à nos lectrices et amies qui se battent actuellement contre le cancer du sein.