ELLE Québec a 25 ans: la fabuleuse histoire du mâle dans nos pages

Oct 29 2014 Par
Categories : Reportages

«Mais qu’est-ce qu’on fait ici?» C’est la question que se posent généralement les gars qui feuillettent un magazine ELLE Québec pour la première fois. S’ils y trouvent les pages mode et beauté qu’ils s’attendaient à voir, ils sont surpris de constater le nombre d’articles qui les concernent. Ça fait 25 ans que ELLE Québec parle d’eux, allant même jusqu’à leur consacrer, depuis 1990, des numéros spéciaux.

Pour vous, les femmes, l’homme est un mystère qui mérite d’être élucidé. (Je le précise parce que, de notre côté, nous ne voyons pas ce que nous avons de si mystérieux.)

Nous pourrions soupçonner les filles qui travaillent au magazine de s’intéresser aux hommes rien que pour avoir l’occasion d’interviewer Claude Legault ou Marc-André Grondin… Mais non: au cours des années, elles ont fait appel à de redoutables analystes – dont Lise Payette, Marie-France Bazzo, Jean Barbe et Serge Bouchard – afin de tenter de nous déchiffrer. Et nous qui avons toujours pensé être d’une limpidité rassurante: c’est un choc! Voici un condensé de leurs analyses rigoureuses du mâle québécois.  

À DÉCOUVRIR:
10 choses que les hommes ne disent (généralement) pas: les citations marquantes
Chronique de Stéphane Dompierre: trois secondes dans la tête d’un homme
Que recherche un homme chez un femme? 

Categories: Reportages