Cadeaux de Noël: 6 e-boutiques à découvrir

Nov 01 2008 Par
Categories : Reportages

Avant de faire le moindre clic, il faut savoir ce que vous cherchez, car il est très facile de remplir son chariot virtuel et de ne pas pouvoir faire marche arrière! Mais cela ne fait pas peur aux consommateurs. Selon une
enquête canadienne de 2005, les Canadiens ont commandé pour un peu plus de 7,9 milliards de dollars sur Internet! Tout porte à croire qu’il est bien plus simple et confortable de magasiner à partir de chez soi. À condition de connaître les sites les plus intéressants et fiables.



POUR LES FASHIONISTAS


eLUXURY

Avis aux
fashionistas, ce site anglophone vaut le coup d’oeil: on y trouve uniquement des articles de luxe! Parfait pour celles qui cherchent la petite robe Marc Jacobs, les bougies Dyptique ou les ceintures de Dolce & Gabbana. Bon à savoir: l’onglet
Gift propose des suggestions de cadeaux, tandis que l’onglet
Vintage offre un choix de vieilles collections, de Givenchy à Pierre Cardin.

Comment ça marche? Suffit de s’inscrire, de lire les infolettres et de faire ses emplettes. Mais attention, au royaume de l’opulence, tout a un prix!



ÉLECTRO PRIX CHOCS!


SHOPBOT

Voici un site canadien bilingue qui offre des prix avantageux en produits informatiques et électroniques. On y trouve également des accessoires ou électroménagers : jeux électroniques, parfums, DVD, machines à espresso ou sèche-linge!

Comment ça marche? Très simple. Tel un trader, le site magasine les boutiques en ligne et vous dresse une liste en fonction du prix du produit désiré. Les délais de livraison sont assez rapides, à condition de s’y prendre avant le jour J.

CENTRE D’ACHAT À DOMICILE
Overstock
Super complet, Overstock est un site américain avec une version canadienne, qui nous offre absolument tout ce qu’on peut trouver dans un centre d’achat. Jardinage, objets d’art, électroménagers, bijoux, fournitures, mobilier, voitures, vêtements… tout y est.

Comment ça marche? Vous cherchez un lit pour votre toutou? Des draps léopard? Des t-shirts Obama? Vous les trouverez en cliquant sur les onglets permettant de choisir par catégories, par prix ou par designers. Ce site convertit également la monnaie canadienne en d’autres devises et offre régulièrement des soldes. Pro et pratique!

DU RÊVE À LA RÉALITÉ
Discover America
Vous rêvez d’offrir un long week-end idyllique sans casser votre tirelire? Ce site est le spécialiste du voyage aux États-Unis. Il répertorie différents lieux et propose un vaste choix d’hôtels en fonction de notre budget.

Comment ça marche? Pour chaque lieu choisi, on vous propose une sélection de restaurants, d’activités et de magasinage. L’onglet Activity Finders cherche l’activité la plus originale, pouvant aller d’un safari dans un parc de l’Ohio à une ballade en kayak avec des dauphins en Virginie, en passant par la visite de la distillerie Jack Daniel’s à Nashville. Un conseil: réservez vite votre billet d’avion.

ARTISANAT CHIC ET SYMPA
Etsy
Original, épuré et visuellement attrayant, ce site est fait pour celles qui souhaitent acheter ou vendre des articles faits maison. On y trouve des sacs à mains, bijoux, châles en mohair, gants, produits de soins corporels, décorations et meubles.

Comment ça marche? En cliquant sur l’onglet Shop Local, on peut acheter des produits de designers québécois indépendants. Une belle façon de faire honneur aux artisans!

LE CHOUCHOU DES LIVRES
Amazon
Ce très populaire site bilingue amazon.ca est reconnu pour la diversité de ses produits culturels. Sa spécialité: les livres ! Au choix, il nous les propose neufs ou usagés.

Comment ça marche? Avis aux intéressés: l’inscription est très simple et la recherche, une partie de plaisir! On peut effectuer plusieurs commandes, payer et ensuite vérifier où sont rendus nos colis. Un conseil: investissez dans un meuble de bibliothèque!

Categories: Reportages