Reportages
Ashley Callingbull-Burnham: une Madame Univers qui a du bagou
Ashley Callingbull-Burnham est la première Canadienne, et la première Autochtone de surcroît, à remporter le concours de Madame Univers, une compétition réservée aux femmes mariées. Sitôt couronnée, la belle de 25 ans, originaire de la communauté crie d'Enoch, en Alberta, s'est emparée des réseaux sociaux pour appeler les peuples des Premières Nations à voter contre le gouvernement de Stephen Harper. Elle lui reproche d'avoir bafoué tant et plus les droits des siens et d'avoir fermé les yeux sur le drame des femmes autochtones disparues ou assassinées. Entrevue avec une reine de beauté qui refuse de se taire.

À lire

Société
Diversité culturelle dans les médias: et maintenant?
Dans la dernière décennie, j’ai beaucoup réfléchi à la question de la représentation culturelle sous toutes ses formes dans les médias d’ici. J’en ai fait mon cheval de bataille, que ce soit par la littérature, l’écriture, ou autour d’une table à l’occasion de maintes productions télévisuelles et radiophoniques. Tandis que les choses avancent, mais que le débat fait encore rage, j’ai eu envie de faire une mise au point.

Société
Port du voile: le vrai combat des femmes iraniennes
En refusant le port obligatoire du voile et en faisant entendre leur voix, les Iraniennes tentent de s’affranchir de la soumission et de la peur au régime des ayatollahs.

Mode
La dernière collection de Bottega Veneta est au top de l'ambiance estivale
Cette collection réunit des textures douces et fluides, des silhouettes dynamiques et des détails en cuir tressé pour des pièces uniques qui attirent l'attention.