Société
Toutes debout pour les femmes: Cassandra Cacheiro et Sara Hini
Avec The Womanhood Project, la directrice artistique Sara Hini et la photographe Cassandra Cacheiro offrent aux femmes une tribune pour s’exprimer en toute liberté au sujet de leur corps et de leur féminité. À l’aide de clichés intimes et de témoignages (sur l’identité de genre, la culture du viol, la maternité, la dysmorphie corporelle…), elles promeuvent la diversité corporelle et culturelle, aidant du même coup des milliers de femmes à se sentir bien dans leur peau.

À lire

Société
La fois où… Léane Labrèche-Dor a arrêté de vouloir être un gars
Des personnalités féminines inspirantes se racontent sans tabou pour nous. Voici la fois où la comédienne Léane Labrèche-Dor s’est sentie complètement libre.

Société
Sarah-Maude Beauchesne : «Être amoureux et ne jamais vivre sous le même toit, ça se peut?»
Chaque mois, Sarah-Maude Beauchesne se questionne sur un sujet qui l’intrigue, l’indigne, la taraude ou la touche, et un.e expert.e l’aide à y voir (un peu) plus clair. Ce mois-ci, c’est Chiara Piazzesi, professeure en sociologie, qui répond à notre chroniqueuse, qui se demande: «Être amoureux et ne jamais vivre sous le même toit, ça se peut?»

Société
Misogynie médicale: quand nos douleurs ne sont pas prises au sérieux
Le sexisme – et tout ce qui a trait aux douleurs féminines inexpliquées – est au cœur de la longue histoire de la gynécologie. Et on en ressent encore les contrecoups aujourd’hui.