Scorpion

24 octobre-22 novembre

La planète cherche à renouer avec une certaine normalité? Eh bien, pas vous! Vous voulez du jamais-vécu. Ça tombe bien: novembre vous réserve sa part de sensations inattendues. Habitée par des élans contradictoires, votre mer intérieure sera plutôt agitée. Un jour grisée par la fusion, puis le lendemain par une soif de liberté, vous serez aussi tiraillée entre douceur et intensité, fuite et confrontation. Surtout, ne résistez à rien. Suivez le courant changeant de vos émotions, tout simplement.

Sagittaire

23 novembre-21 décembre

Le bon plan du mois? Faites le tri de vos vraies envies. Ciblez un projet, une cause, une route, une destination. Une fois ce grand (et nécessaire) ménage mené jusqu’au bout, vous serez prête à conquérir la planète. Ou à tout le moins votre univers. Guidée par votre propre boussole.

Capricorne

22 décembre-20 janvier

La battante en vous s’exprime enfin. Vous avez mûri vos projets, vous passez à l’action, et ça vous réussit. Tentée, dans la foulée, de laisser aller une looongue amitié, faute de réelle réciprocité? Écoutez votre instinct. Il ne vous trompe pas. Soulagée à l’idée? Ouais, c’est ce que je pensais.

Verseau

21 janvier-19 février

Dire que vous êtes en perte de repères tient de l’euphémisme. Comme si une tornade imprévisible était passée dans votre vie. Mon conseil: mettez-vous à l’abri, le temps que ça passe. N’entreprenez rien, ne résistez pas et rappelez-vous que le meilleur revient toujours. Comme un boomerang.

Poissons

20 février-20 mars

Tout baigne! Excusez ce jeu de mots facile, chère fille de l’eau, mais quand tout va, tout va, n’est-ce pas? Amours, boulot, famille, vitalité sont au beau fixe. Bref, c’est le moment ou jamais de donner, de partager, de faire rejaillir le bien, le bon et le beau autour de vous. C’est tout.

Bélier

21 mars-20 avril

Impétueuse comme jamais, vous carburez la pédale au fond. «On est guerrière ou on ne l’est pas!» claironnez-vous à qui veut l’entendre. Gare toutefois aux accrochages, inoffensifs à première vue, qui pourraient nuire à votre réputation. Aller de l’avant, c’est bien. Foncer dans l’tas, ça l’est moins.

Taureau

21 avril-21 mai

L’argent. Ce sujet de préoccupation (que dis-je, de prédilection pour la terrienne que vous êtes) vous prendra la tête le temps de faire le bilan. Pertes ou profits: vous réglerez vos comptes, quitte à devenir triste comme la pluie. Mais que voulez-vous, la paix de votre esprit est à ce prix.

Gémeaux

22 mai-21 juin

Le ciel se dégage, emportant avec lui vos doutes les plus intimes. De quoi faire la paix avec votre corps, sa singularité, ses imperfections et ses splendeurs. Pour mieux en jouer et séduire autrement qu’avec votre intelligence. Car dussé-je vous le rappeler: vous n’êtes pas qu’un pur esprit!

Cancer

22 juin-23 juillet

Votre vie professionnelle vous hante. Et les questions tournent en boucle. «Suis-je dans le bon métier? Devrais-je me réinventer? Si oui, comment? Quel est mon plan B?» Si bien que vous avez l’impression de faire du surplace. À tort. Car les réponses viendront d’elles-mêmes. Un peu de patience.

Lion

24 juillet-23 août

De grâce, prenez du recul! Analysez tranquillement la situation et les gens autour de vous avant de vous lancer ou de faire valoir trop vigoureusement vos idées. Repoussez même une rencontre, le temps d’y voir clair et d’aiguiser vos arguments avec finesse et clarté. Vous ne le regretterez pas.

Vierge

24 août-23 septembre

La chance est là. C’est une chose de savoir la saisir. Mais, entre nous, c’en est une autre de savoir quoi en faire. Heureusement, vous ne manquez pas d’imagination et saurez la mettre à profit. Sachez aussi que l’audace vous mènera loin. Si vous êtes prête à flirter avec l’inconnu, bien entendu.

Balance

24 septembre-23 octobre

«Une fois ma décision prise, j’hésite longuement.» C’est fou comme cette boutade de l’écrivain Jules Renard me fait penser à vous. Surtout ce mois-ci, où vous devrez trancher sans revenir en arrière. Paniquée? Normal, vous avez si peur de déplaire! Mais rassurez-vous: vous vous en remettrez!

Lire aussi:

Votre sexoscope de novembre : naviguer vers la découverte de soi
Astro: découvrez votre horoscope de l’année 2020!