Psycho
Le «hygge»: la recette du bonheur à la Danoise
Les Italiens ne jurent que par le farniente; les Danois, par le hygge. Cet art de vivre scandinave promet bonheur et douceur. Et la recette est on-ne-peut-plus-facile! Alors, qu’attend-on pour s’y mettre?

À lire

Société
Sarah-Maude Beauchesne : «Être amoureux et ne jamais vivre sous le même toit, ça se peut?»
Chaque mois, Sarah-Maude Beauchesne se questionne sur un sujet qui l’intrigue, l’indigne, la taraude ou la touche, et un.e expert.e l’aide à y voir (un peu) plus clair. Ce mois-ci, c’est Chiara Piazzesi, professeure en sociologie, qui répond à notre chroniqueuse, qui se demande: «Être amoureux et ne jamais vivre sous le même toit, ça se peut?»

Société
IG Live Sophie Grégoire & Maripier Morin: Problèmes de consommation
Pour faire suite à la conversation bienveillante sur les problèmes de consommation entre Sophie Grégoire et Maripier Morin, on s’entretient avec Maxime Miranda, Travailleuse sociale et Coordonnatrice des lignes spécialisées Drogue : aide et référence et Jeu : aide et référence pour discuter de cette problématique.

Société
Balado À PRÉSENT: Anne-Élisabeth Bossé nous parle de la maladie d'Alzheimer dont son père est atteint
Qui de mieux comme invitée pour reprendre le balado À PRÉSENT que la généreuse et authentique Anne-Élisabeth Bossé? Personne! Elle s’est livrée à cœur ouvert sur les effets ravageurs qu’a maladie d’Alzheimer chez les personnes atteintes et chez leurs proches.