Horoscope 2017: que vous réservent les astres cette année?

Jan 02 2017 Par
Categories : Psycho

Que nous réserve la nouvelle année? Certaines la commenceront en lion, d’autres mettront leur bonheur dans la balance, et d’autres encore y verront une belle page vierge. Envie d’y voir plus clair? Laissons parler les étoiles.

  • 1/12

    Astro 2017: Bélier

    © Getty

    Vos amours

    Que celui ou celle qui tente de vous mettre le grappin dessus se le tienne pour dit: c’est peine perdue! Vous commencerez l’année éprise de liberté (ou angoissée à l’idée d’être heureuse, peut-être?), et collectionnerez les histoires sans lendemain. En mars, changement de programme: vous rêverez d’un couple vrai et durable. Patience, car l’amour se fera désirer jusqu’en septembre. Hé oui, la vie est parfois cruelle! Mais l’attente en vaudra la peine. Déjà éprise? 2017 s’annonce excitante.

    Votre réussite

    Fini de vous laisser freiner par ce que pensent les autres. Vous foncez! On vous croyait téméraire; on vous découvrira visionnaire. Vos idées lumineuses seront saluées fin février et concrétisées en mai. Seul bémol: gare à tout vouloir diriger; la collaboration aura du bon cette année.

    Votre mantra

    «Seule, j’avance plus vite, mais à plusieurs, on va plus loin.»

  • 2/12

    Astro 2017: Taureau

    © Getty

    Vos amours

    Elles seront au beau fixe, ce qui vous rassure. Cela dit, en mars, vous devrez confronter votre idéal romantique au principe de réalité. Déprimant? Pas si vous acceptez de faire quelques compromis (un supplice, je sais). En échange, des vacances idylliques – pourvu de les prendre autour de votre anniversaire. Et après? Place à la confiance mutuelle jusqu’à Noël. Célibataires, vous ne le resterez pas longtemps, à condition de bousculer la routine, surtout au printemps, et de vivre votre vie pleinement!

    Votre réussite

     Le bon plan? Affichez ouvertement vos ambitions et les bonnes occasions pleuvront, surtout d’avril à juin et en octobre. Galvanisée, vous devrez toutefois garder vos objectifs (authenticité et rentabilité) en tête afin de ne pas trahir votre vraie nature. Belle récolte en vue!

    Votre mantra 

    «Je vois grand sans perdre l’essentiel de vue.»

  • 3/12

    Astro 2017: Gémeaux

    © Getty

    Vos amours

    Votre fascination pour le paraître vous a joué de vilains tours. C’est du passé. Dès avril, vous miserez sur l’authenticité et la simplicité, ce qui vous déstabilisera au début. Or dès octobre, vous ne pourrez tout simplement plus fonctionner autrement. Alléluia!

    Votre réussite

    Votre énergie vibrante vous pousse à explorer de nouveaux univers. Tout l’hiver, vous élargirez votre réseau et vous vous entourerez de personnes positives et inspirantes avec lesquelles vous aurez envie de construire, dès la mi-avril. Une remise en question ralentira vos ardeurs fin juin, mais vous repartirez, requinquée, en septembre. Le succès vous attendra avant la fin de l’année. Go, girl!

    Votre mantra

    «Je fais confiance à la vie, aux autres et au destin.»

     

  • 4/12

    Astro 2017: Cancer

    © Getty

    Vos amours

    Vous avez gagné le gros lot! Que vous soyez en couple ou non, on vous aime et on vous le prouve, sans rien vous demander en retour. Avouez que ça frôle l’état de grâce! D’accord, un petit nuage gris poindra à la fin de l’été (un malentendu disproportionné), mais rien ne laisse présager de tempête majeure côté coeur. Elle est pas belle, la vie?

    Votre réussite

    Assez trimé dans votre coin, dans l’espoir que votre talent soit un jour reconnu! C’est à vous de sortir de l’ombre et de vous faire valoir, idéalement de mars à juin, en août et en novembre. Courage, c’est le premier pas qui coûte et les suivants qui payent! Car oui, 2017 s’annonce fructueuse et franchement satisfaisante. De quoi savourer déjà votre victoire… sur vous-même.

    Votre mantra

    «Mes idées sont mon capital le plus précieux.»

  • 5/12

    Astro 2017: Lion

    © Getty

    Vos amours

    «Oui, je le veux!» Ai-je besoin d’élaborer sur cette petite phrase, lourde de sens? Et que vous pourriez prononcer d’ici juin, tant le prochain semestre est placé sous le signe de l’engagement amoureux. De même, les six mois suivants seront ponctués de rebondissements heureux. Félicitations! Que dire de plus?

    Votre réussite

    Cessez de vous mentir: vous brûlez de donner un sens à votre travail et de vous accomplir. Bonne nouvelle, les étoiles éclaireront votre chemin, surtout en février, juin, octobre et décembre. Peut-être changerez-vous de milieu, de rôle, de ville, de vie? Chose certaine, votre intuition – et non votre ego ou votre soif matérielle cette fois – vous guidera tout au long de l’aventure, qui vous mènera à bon port en moins d’un an.

    Votre mantra 

    «Mon bonheur est la clé de mon succès… et non l’inverse.»

  • 6/12

    Astro 2017: Vierge

    © Getty

    Vos amours

    Ce vague sentiment de tourner en rond, pire, de ne jamais tomber sur le bon, tire (enfin!) à sa fin. Vous trinquerez à deux à la Saint-Valentin! «Est-ce que ça durera?» interroge la Vierge angoissée en vous. Oui, car vous savez ce que vous voulez, et l’autre aussi. Soyez souple, taisez votre sens (parfois trop) critique et tout ira bien. Déjà en duo? Misez sur ce qui vous unit, oubliez reproches et regrets. C’est en aval que les bonnes choses arrivent et se poursuivent jusqu’à la fin de 2017.

    Votre réussite

    En mars, certains événements bousculeront vos certitudes sur vous-même. Plus lucide que jamais, vous accepterez vos limites pour mieux les dépasser. Résultat: vous prendrez du galon, dès mai ou juin. Et vous serez au top en août, prête à résoudre des problèmes épineux avec vos collègues. Un test que vous passerez haut la main!

    Votre mantra

    «Je préfère la passion à la raison.»

     

  • 7/12

    Astro 2017: Balance

    © Getty

    Vos amours

    Tadam! Jusqu’en septembre, vous serez portée par l’influence prodigieuse de Jupiter! Vous aurez de l’allant, de la chance et du charme à revendre. D’ailleurs, en mai, vous plierez bagage et rencontrerez un bel étranger sans trop vous soucier des conséquences. En novembre, coup de blues en vue: il faudra revenir sur Terre. La solitude vous pèsera, mais pas pour longtemps. En couple, vous vous réinventerez pour mieux savourer votre bonheur, malgré les hauts et les bas que vous réserve l’été.

    Votre réussite

    Si vous caressez un projet fou, nourrissez un rêve démesuré ou désirez vous lancer dans quelque chose de nouveau, c’est le moment ou jamais de passer à l’action. Avec l’appui de Jupiter, fini les excuses! Faites tout de même gaffe aux folles dépenses, surtout entre avril et juillet.

    Votre mantra

    «Je donne des ailes à mes désirs.»

  • 8/12

    Astro 2017: Scorpion

    © Getty

    Vos amours

    Adieu les tourments qui ont gâché votre réveillon! Janvier marque la fin des soirées en solo et donne aux couples toutes les raisons de s’aimer encore et pour longtemps. Et puisqu’un bonheur n’arrive jamais seul, Jupiter, la généreuse, déploiera ses trésors dans votre signe dès la mi-octobre. De quoi voir la vie en rose jusqu’à la fin de l’année. Seule? Votre indépendance paiera, promis!

    Votre réussite

    Ça vous dirait de prendre congé de votre sens excessif des responsabilités, voire de prendre congé tout court? Ce serait bien d’y songer avant que les planètes ne vous imposent des vacances forcées, en avril. Tout le reste de l’année sera plus facile, à condition de multiplier les pauses. Et de conserver cet état de détente et de curiosité jusqu’aux fêtes. Oui, vous en êtes capable!

    Votre mantra

    «Je laisse la porte ouverte à l’imprévu.»

     

  • 9/12

    Astro 2017: Sagittaire

    © Getty

    Vos amours

    Portée par un début d’année somme toute agréable, vous attaquerez le printemps avec une grande soif de rencontres. Dont une, très prometteuse, voire déterminante. Déjà prise? Vous serez reconquise par votre partenaire, qui en sera tout ébaubi. L’été sera l’occasion de goûter aux bonheurs simples à deux, lesquels mèneront peut-être à une rentrée à trois, avec un poupon en route. Enjoy!

    Votre réussite

    Fille de feu, pourquoi tant de précipitation? En avril, il sera temps de vous débarrasser de ce faux sentiment d’urgence, afin qu’en mai et juin, période faste, vous battiez des records de performance sans cette pression inutile. Ainsi «reprogrammée», vous slalomerez sur les montagnes de dossiers avec une aisance qui ne passera pas inaperçue. Récompense à la clé!

    Votre mantra

    «Je m’abandonne à l’instant présent.»

     

  • 10/12

    Astro 2017: Capricorne

    © Getty

    Vos amours

    L’hiver s’annonce chaud et ponctué d’expériences ébouriffantes. Allez, lancez-vous dans l’inconnu (ou mieux sur un inconnu) et laissez peurs et pudeur au vestiaire. Bref, lâchez-vous, d’autant que votre besoin d’engagement – que le ciel exaucera! – refera surface à la fonte des neiges. Quant à l’été, il sera rempli de plaisirs à saisir au vol. En couple, vous découvrirez de nouvelles envies, une nouvelle vie, rien de moins.

    Votre réussite

    Après un début d’année spectaculaire (bonjour la promotion et l’augmentation de salaire!), vous devrez défendre vos valeurs auprès du big boss, dès la mi-juin. Face à son manque d’éthique et de tact, surtout pas d’emballement! Jouer la carte de la diplomatie vous fera marquer des points, surtout en septembre. Vous surestimerez vos forces, mais un temps d’arrêt avant Noël vous permettra de retrouver l’équilibre… et vos proches.

    Votre mantra

    «Si la vie, ce n’est pas maintenant, alors c’est quand?»

     

  • 11/12

    Astro 2017: Verseau

    © Getty

    Vos amours

    Votre couple va mal? Dès la mi-janvier, vous serez tentée a) d’amorcer le dialogue; b) de vous aérer l’esprit en voyage; c) d’aller voir carrément ailleurs. Peu importe ce que vous choisirez de faire, votre couple en sortira gagnant avant le printemps. Légère baisse de désir en juin, mais en août tout reprendra de plus belle sur fond de complicité, avant que décembre ne se fasse encore plus tendre.

    Votre réussite

    Votre défi? Cesser de vous projeter dans le futur. Vous êtes tellement obsédée par la fin que vous en perdez vos moyens! Faites une pause dès janvier, et branchez-vous sur vos envies et vos besoins. Vous verrez plus clair dès la fin mai, et aurez les moyens de vos vraies ambitions à la mi-juin. L’été prendra une tournure étonnante!

    Votre mantra

    «J’affronte la vie avec sérénité»

  • 12/12

    ASTRO 2017: POISSONS

    © Getty

    Vos amours

    Aux dernières nouvelles, vous filiez le parfait bonheur. Ce qui n’empêchera pas malentendus et désaccords de brouiller les pistes autour de Pâques. Au lieu de les redouter, servez-vous-en pour vous affirmer sans trembler, pour mieux trouver votre place dans cet amour (trop?) fusionnel. Un courant favorable tracera le chemin de votre épanouissement perso, jusqu’en 2018.

    Votre réussite 

    Doutes, syndrome de l’imposteur, sabotage… Ah, si seulement votre petite voix intérieure vous laissait en paix! Heureusement, le ciel de février-mars n’a pas dit son dernier mot. Résultat: il vous donnera confiance en vous et vous apportera le courage nécessaire pour aller de l’avant et oser. Vous vous en féliciterez autour d’avril avec un nouvel emploi ou de plus grandes responsabilités. Bravo!

    Votre mantra

    «Je ne crains pas l’échec si c’est pour mieux avancer.»

Categories: Psycho