Cette conversation avec Rosalie Bonenfant s’éloigne de tous les clichés qu’on peut avoir sur la conception du couple «traditionnel». Loin de l’infidélité, du libertinage ou des scénarios de porno cheap en ce qui concerne la liberté en amour, cette discussion tourne beaucoup autour de la compersion (sentiment éprouvé lorsqu’on se réjouit du bonheur et du plaisir d’autrui dans un contexte consensuel et non monogame).

On y parle du rapport à l’autre, du travail sur soi qu’on doit exécuter pour s’éloigner de la jalousie et de la possessivité, et Rosalie nous explique la signification de son mot inventé préféré: les «amireux».

Que fait-on quand on tombe en amour avec une personne et qu’on ne veut pas être en couple? Comment aborde-t-on le sujet du couple ouvert dans une relation de longue date? Comment ouvre-t-on le dialogue après la première expérience non monogame au sein de notre couple? Toutes ces réponses et bien plus encore dans ce podcast tout aussi intrigant qu’émoustillant et inspirant.

L’épisode est également disponible sur Apple Podcasts et Youtube.

Bonne écoute!