Société
C’est mon histoire : mon identité autochtone m’a transformé
Je m’appelle Pascal Sasseville Quoquochi. J’ai grandi dans un Québec blanc en me demandant pourquoi j’étais différent. Je me sentais incomplet, comme une chanson qui n’a pas de couplet. J’ai longtemps cherché à comprendre mon identité, à élucider le mystère, jusqu’à ce que je rencontre mon père. J’avais 17 ans. Sans le savoir, il m’a offert le plus beau des cadeaux, soit la lentille qu’il me manquait pour enfin voir qui j’étais.

Unsplash
À lire

Société
IG Live Sophie Grégoire & Maxim Roy - Positivité toxique: Éviter l’évitement!
Pour faire suite à l’intéressante conversation sur la positivité extrême entre entre Sophie Grégoire et Maxim Roy, on s’entretient avec Josée Savard, professeure en psychologie et chercheuse qui nous permet de mieux comprendre le concept.

Société
Le temps de l’audace
Pour la deuxième édition du projet Les Audacieuses, qui s’inscrit dans le cadre du Défi têtes rasées Leucan, présenté par Proxim, LEUCAN a rassemblé NEUF FEMMES D’EXCEPTION de divers horizons qui ont accepté de se raser la tête à l’unisson le 24 avril dernier dans le but de recueillir des fonds et de soutenir les enfants atteints de cancer. Tête-à-tête avec chacune d’elles.

Société
Au cœur du buste : Mégan Brouillard et la bretelle controversée
Grandir en étant une femme, c’est de constamment déranger.