Au cours des derniers mois, l’équipe ELLE Québec a eu la chance de rencontrer Véro et Louis, de mieux comprendre pourquoi ils ont voulu finalement faire de leur mariage quelque chose de public. Les québécois suivent Véro depuis 20 ans, elle se sentait redevable au public qui l’aime tant. À la fois simple et chic, élégant et terre à terre, le couple est tout simplement irrésistible.

Le 30 juin dernier, la nouvelle était sur toutes les lèvres : Véronique Cloutier disait enfin « oui » à Louis Morissette.

« Je suis d’abord tombée en amour avec une robe d’Elie Saab que j’ai trouvée dans Internet, raconte Véronique. Je la voyais dans ma soupe, je me promenais avec la photo dans ma sacoche, j’en rêvais! Puisqu’elle n’était pas vendue à Montréal, je me suis rendue avec ma mère à la boutique Pronovias, à New York. Je l’ai essayée et… je n’ai vraiment pas eu de coup de cœur. J’en ai essayé d’autres, mais aucune ne me plaisait. Ma mère ne cessait pas de me répéter: «T’es belle, t’es super belle!» Je lui répondais: «Mais alors, pourquoi ne pleures-tu pas?» La vendeuse m’a alors suggéré une robe d’un style totalement différent. Une vraie robe de princesse signée Manuel Mota. En l’essayant, j’ai eu le coup de foudre! J’ai eu les yeux pleins d’eau, et ma mère s’est mise à pleurer. J’ai dit: «C’est beau, je l’achète!»

Louis a opté pour un look de crooner – un smoking blanc signé Dubuc -, revisité avec un pointe d’humour: il portait des baskets Converse!

Tania Lemieux
Tania Lemieux
Tania Lemieux
Tania Lemieux