Chaque mois, chaque personne qui a ses règles y va de son truc: une bouillotte d’eau très chaude placée stratégiquement sur le bas du ventre, un peu de cannabidiol (CBD) en gouttes ou en pilule, une posture de yoga relaxante trouvée sur YouTube, un bain brûlant et plein de mousse, un analgésique avant le dodo, une tisane à la camomille. Pour chasser les douloureuses crampes menstruelles, on est prêtes à (presque) tout essayer. Et si l’une des solutions se cachait tout ce temps… dans le premier tiroir de notre table de chevet?

Womanizer, une marque connue de jouets sexuels, a récemment publié les résultats d’une étude clinique sur la «menstrubation», c’est-à-dire les effets de la masturbation sur les crampes menstruelles. Résultat? On a découvert que pour 42 % des 20 000 participantes, la masturbation régulière durant les règles diminuait la fréquence et l’intensité des crampes menstruelles.

Alexandra Hubin, docteure en psychologie et sexologue, explique: «Pendant la masturbation et au moment de l’orgasme, l’hormone dite du plaisir, la dopamine, est libérée, ce qui provoque une sensation de bien-être. Ainsi, les procédés chimiques qui causent la douleur sont naturellement relégués au second plan, ce qui s’apparente à un soulagement de cette douleur.» Alors que la santé des femmes, et notamment tout ce qui est lié aux menstruations, a historiquement été négligée, on ne peut que se réjouir des résultats de cette étude, qui nous offre un nouveau truc – plus qu’agréable! – à ajouter à notre arsenal d’outils pour contrer les douleurs qui accablent la moitié de la population chaque mois.

Mais, pour être bien honnête, on n’a pas besoin de beaucoup d’encouragement pour donner une chance à cette technique. On met la main à la pâte le mois prochain?

Pour obtenir plus de détails, c’est ici.  

Lire aussi:
Menstruations: et si on cessait d’en parler qu’à demi-mots
SSENSE propose une sélection de jouets sexuels tendance
Jouets sexuels: révolution vers le plaisir pour tous