Après tout, j’adore danser et je me voyais déjà chalouper lascivement sur mes talons comme Demi Moore dans Striptease. C’est comme ça que je me suis inscrite en secret à l’école Z28. 

La prof

Première surprise: Marie-France Riopel n’avait rien à voir avec la grande blonde aux seins protubérants à laquelle je m’attendais (vive les stéréotypes!). Je me suis retrouvée en face d’une jeune femme très naturelle, et mère d’un petit garçon. «La sensualité n’a rien à voir avec la silhouette. C’est une question d’attitude et de confiance en soi», m’a-t-elle tout de suite expliqué, avant de me le prouver grâce à une courte démonstration. En la regardant se déhancher, j’ai effectivement eu très, très chaud, et elle n’avait enlevé aucun vêtement!

Les cours

Marie-France m’a proposé d’apprendre trois chorégraphies qui combinaient les figures de base, l’utilisation d’un poteau et l’emploi d’une chaise, d’un mur ou d’un lit. D’après elle, cinq heures de leçons suffisaient si je pratiquais un peu les routines chez moi. En fait, c’est plutôt huit heures que j’ai passées avec elle (j’aimais mieux des leçons privées qu’en groupe) pour arriver à faire correctement les mouvements. Faut dire que je ne m’entraînais pas à la maison… et que j’étais moins douée que je le pensais. Onduler du bassin, danser en rythme, penser à son port de tête tout en bougeant les bras et les mains de façon gracieuse, ce n’est vraiment pas évident. Ma consolation: c’est vrai qu’on se sent plus attirante quand on laisse tomber ses complexes…
 

Le jour J

Après un beau souper au resto, j’ai demandé à mon amoureux de s’installer confortablement sur le canapé du salon. J’ai mis des chansons langoureuses et je me suis lancée! Je n’ai pas vraiment respecté la chorégraphie apprise et mes jambes tremblaient, mais j’ai réussi à enchaîner les mouvements sans trop de mal et à enlever ma robe en dansant. Ouf! J’étais assez fière de moi… et mon copain encore plus. Il était super impressionné par ma performance et m’a trouvée ultrasexy! Sans compter que ma petite danse a vraiment eu un effet boeuf sur sa virilité! Il s’est joyeusement lancé dans un striptease pour se dévêtir avant de me montrer de quel bois il se chauffait. (30 $ l’heure; École de danse Z28, www.montrealstriptease.com). Nathalie, 32 ans

 

Propros recueillis par Kenza Bennis. 

 

 

À LIRE: Blogues sexys: les filles se lâchent!