Le mariage simple et intime

Certainement inspirés du mode de vie slow life que plusieurs souhaitent adopter au quotidien, les mariages en plus petit comité et prônant la simplicité sont la tendance de l’heure. On tourne le dos aux cérémonies dispendieuses et démesurées pour privilégier un moment de partage intime, aux côtés des personnes qui nous sont chères, dans un décor naturel, comme un jardin ou une vaste cour boisée. Côté robe, on mise pour des coupes décontractées (qu’on pourra peut-être même reporter!), un maquillage naturel et une coiffure facile à réaliser.

Le mariage vintage

L’esthétique rétro semble charmer plusieurs couples qui optent pour un mariage d’inspiration vintage. On pense aux photographies en noir et blanc, à la décoration dorée ornée de perles, au gâteau de mariage classique avec cerises au marasquin et à la sublime robe en dentelle. Certains font même le choix d’utiliser les alliances familiales transmises à travers les générations, porteuses d’une grande valeur sentimentale. Tout est mis en œuvre pour créer une atmosphère des plus romantiques héritée des époques qui nous précèdent.


Le mariage haut en couleur

Il semble que la génération Z souhaite dire au revoir aux tons neutres de blancs et de beiges et préfère s’orienter vers une palette de coloris francs et variés. Que ce soit sur les tables, dans les bouquets floraux ou même dans le choix de robe, on opte pour des nuances éclatantes susceptibles d’égayer cette magnifique journée. D’après Pinterest, c’est le rouge qui se démarque comme la couleur phare!


Le mariage glamour gothique

Certains optent pour une toute autre ambiance en souhaitant s’unir lors d’une cérémonie envoûtante au décor sombre et ténébreux, directement liée à l’esthétique dark romance qui séduit de nombreux amateurs depuis plusieurs mois, selon Pinterest. Et pourquoi ne pas troquer la traditionnelle robe blanche pour un sublime modèle noir? Atmosphère intime, mystérieuse et dramatique assurée!