Nouvelle à Montréal, il me fallait me trouver un toit. J’ai tout de suite pensé à mes amies de longue date. Quoi de mieux que de cohabiter avec mes meilleures copines? J’ai rapidement réalisé que c’était une situation « ça passe ou ça casse » et qu’il fallait que j’apprenne les faux-pas de la cohabitation si je ne voulais pas ruiner mes amitiés.
Nous avons donc établi les 5 règles incontournables : 1- Être propre Fini les journées  de paresse où la vaisselle sale décore les comptoirs de la cuisine, où on laisse nos vêtements sur le plancher de la salle de bain et nos mouchoirs sur la table à café. 2- Respecter les horaires d’autrui Si vous êtes comme moi, et que vous ne dormez peu, il est important de ne pas prendre pour acquis que cela va de-même pour vos colocs. Bref, ne pas ramener la fête à l’appart sans consulter tous les habitants de la place. 3- Rester indépendante Vous adorez peut-être leur compagnie, mais parfois, ça fait du bien de passer une soirée seule. 4- Régler les problèmes d’argent Discuter et établir des règles financières dès le début de la cohabitation. (Ex : loyer, épicerie, téléphone, câble, internet, etc.)
5- Parler, partager, rire Il ne faut surtout pas avoir peur de partager ses problèmes, ses peurs ou ses histoires drôles! Selon vous, est-ce une bonne idée d’aménager avec ses amis?