«J-Beauty»: zoom sur les it-produits de beauté japonais

Avr 04 2018 par
Categories : Shopping beauté

Il y a quelques années, on ne jurait que par la «K-Beauty», cette routine beauté venue tout droit de Corée du Sud. En 2018, on file plutôt au Japon pour copier les rituels de la «J-Beauty» et piquer ses soins et petits pots qui ont fait leur preuve!

  • 1/6

    Gel nettoyant fraîcheur, de Waso

    © Shiseido

    Un packaging minimaliste qui renferme une foule d’ingrédients naturels, comme du miel, du tofu ou de la carotte: c’est ce qui fait le succès de la ligne Waso, dernière-née du géant Shiseido, qui l’a lancée en 2017 pour plaire aux milléniaux. Pari réussi!

    Prix: env. 36 $

  • 2/6

    Crème hydratante pour le corps, de Yu-Be

    © Yu-Be

    On ne se fie pas à l’esthétique sommaire de son pot de crème: la marque Yu-Be, qui existe depuis 1957, est une favorite des Japonais, qui misent sur cette pommade enrichie de glycérine, de camphre et de vitamines E et B2 pour hydrater leur épiderme – même les plus asséchés – en profondeur.

    Prix: 34 $

  • 3/6

    Medicated Sekkisei, de Kosé

    © Kosé

    Reconnaissable grâce à sa mystérieuse bouteille d’un bleu profond, cette lotion traitante de Kosé s’invite depuis 1985 dans les rayons de toutes les pharmacies et supermarchés d’un bout à l’autre du pays asiatique, à quelques exceptions près. La raison de sa popularité? La promesse d’une peau éclatante, sans imperfection. À tester sans plus tarder!

    Prix: 59 $

  • 4/6

    Natural Aqua Gel, de Cure

    © Cure

    Il suffit de frotter une noix de cet exfoliant, composé à 90 % d’eau hydrogénée active, sur peau sèche pour voir notre épiderme se débarrasser de ses peaux mortes comme par magie! Au Japon, il se vend d’ailleurs une bouteille de ce fameux produit toutes les 12 secondes… Convaincue?

    Prix: 34 $

  • 5/6

    Sérum fluide micro-traitement VI-Fusion Essence, de Decorté

    © Decorté

    Dans les flacons de la marque Decorté, fondée dans les années 1970, on retrouve tous les bienfaits des sources thermales nippones, appelées Onsen, riches en magnésium, potassium et sodium, associés à une technologie de pointe qui permet de renforcer l’épiderme et de régénérer la peau en profondeur.

    Prix: 240 $

  • 6/6

    Deep Cleansing Oil ®, de DHC

    © DHC

    Un flacon vendu toutes les 10 secondes au Japon, qui dit mieux? Ce nettoyant miracle aux huiles d’olive et de romarin, et bourré d’antioxydants, permet d’enlever le maquillage et les impuretés en douceur, tout en nourrissant et en tonifiant l’épiderme. Le secret? Utiliser le produit sur la peau sèche avant de l’enlever à l’eau.

    Prix: 29 $

Categories: Shopping beauté