Il faut d’emblée dire que le nom de la marque de vêtements représente à merveille les trois sportives, puisqu’elles semblent partager un lien unique tant sur les pistes que dans la vie. Connaissant très bien les conditions hivernales du Québec et de partout ailleurs, celles que vous avez connues aux Jeux olympiques de Sotchi et de Pyeongchang, nous proposent des vêtements qui répondent aux intempéries canadiennes, avec style et élégance en prime.

« Clairement, ça nous sort de notre zone de confort, mais en même temps, on sait très bien de quoi on parle. C’est notre expertise ! On fait du ski depuis qu’on est toutes jeunes, donc pour nous porter des combinaisons de ski, ce n’est pas nouveau ! On avait une idée très claire de ce qu’on voulait», affirme Justine.

Inspirées de ce qu’elles ont vu à travers le monde lors de nombreux voyages de montagnes en montagnes, les sœurs Dufour-Lapointe nous présentent — enfin — l’ensemble de leur collection Tissées serrées, lancée en partenariat avec Frenchie’s Créateur de marques, et l’inspiration derrière l’idée.

« L’inspiration de notre collection vient du mode de vie qu’on a depuis plusieurs années en tant qu’athlètes. On utilise beaucoup les vêtements de sport, plus précisément les combinaisons en laine de mérinos », explique Chloé. « On s’est inspirées de chacune de nous pour faire quelque chose qui nous ressemble dans nos personnalités. On est des sœurs, mais on reste trois personnes différentes», poursuit-elle.

Chaussettes, tuques, cache-cou, combinaisons en laine de mérinos — qui permet de réguler la température corporelle — et vêtements molletonnés, la collection à la fois féminine et décontractée comprend tous les essentiels pour profiter de l’hiver canadien comme il se doit. L’instauration des gammes bronze, argent et or des vêtements rend la collection accessible à tous — on adore!

« On voulait quelque chose de fashion, de coloré, de féminin, et d’amusant à porter tout au long de l’hiver, et ce, autant pour la sportive que celle qui veut faire du cocooning à la maison », affirme Justine.

« Ce projet a vraiment respecté notre vision des combinaisons qu’on voulait amener sur le marcher. On voulait qu’elles soient uniques par la couleur, par le design et par le confort. On a envie que les gens aillent dehors », affirme Maxime. « On passe parfois plus de 8 heures à l’extérieur ! Il faut que nos combines puissent respirer, qu’elles puissent être chaudes et s’adapter tout au long de la journée. C’est pourquoi il y a plusieurs pièces dans la collection. On a essayé de penser à tous les gouts et de combler le plus de besoins possibles. Je crois que tout le monde va y trouver son compte: une collection accessible dont tous les morceaux s’agencent! »

La collection Tissées Serrées sera offerte à partir du 11 novembre en ligne et dans les magasins SAIL du Québec et de l’Ontario.

Zoom sur quelques pièces!