Le jean brut

Quand Mugler, Tom Ford, Nina Ricci et d’autres élèvent le denim – éternel symbole de décontraction – au rang de matière noble, le jean brut devient couture.
Le lilas

Doux et lumineux, le lilas est la couleur phare de la saison. Le nouveau rose, en somme.
Les logos

Les adeptes de la discrétion s’abstiendront. Les autres embrasseront la tendance du logo qui s’affiche dans tous les sens et sans complexe.
Technicolor

Allez, joignez-vous à la joyeuse bande et affichez fièrement le prisme de l’arc-en-ciel! Le top? Décliner toutes ses nuances sous forme de rayures, comme chez Tome ou Tory Burch.
Le pastel

Eh oui, les teintes pastel enrobantes et sucrées sont de retour! Et après un rude hiver, on est bien heureuses de renouer avec leur féminine légèreté!
Le sac banane

Trop longtemps raillé, le sac banane, vestige des années 1980, prend sa revanche et se pare d’une aura cool jusqu’ici insoupçonnée en devenant le it-bag de la saison.
Les années 90

Revivez les années 1990 avec la robe nuisette, mais dites adieu à son minimalisme. Moirée ou ornée, elle devient un statement mode qui nous habille d’un (presque) rien.
Les couleurs vives

Jaune poussin, bleu électrique, rouge vermillon… Couleurs primaires et secondaires se propagent sur des silhouettes vibrantes et audacieuses.
À adopter de la tête aux pieds avec une assurance à toute épreuve!
Le plastique

Trenchs, jupes, sacs et chaussures font la part belle au PVC. D’une limpidité hors pair, la matière joue de sa transparence pour une allure ludique et urbaine.
Le corset

Le corset – à porter seul ou par-dessus une pièce sage – se fait l’armure d’une féminité plurielle, tantôt chaste et suggérée, tantôt assumée pour une allure sexy aux courbes épanouies.
Les papillons

L’optimisme est de mise, c’est le message des designers! D’où l’explosion de couleurs et de joie de vivre qui donne des ailes et fera, on l’espère, effet papillon.
Le short

Boxeur fluide, bermuda BCBG ou cuissard gainant? Dès l’arrivée des beaux jours, le short s’affiche sans retenue, du mini au court modeste. À chacune son modèle!
Minitalons

Non contents d’être mignons, les petits talons des it-shoes de l’été dernier sont con-for-tables et viennent à nouveau cajoler nos pieds avec style.
Le parka en nylon

Marc Jacobs, Bottega Veneta, Valentino et bien d’autres ont fait à la parka en nylon une place de choix! Difficile de ne pas la regarder d’un œil nouveau (et intrigué)!
Le trench

Déconstruite, lacérée ou rapiécée, l’une des pièces-clés de notre garde-robe se révèle sous un autre jour.
Les paillettes et les sequins

N’en jetez plus! Ou plutôt si, rajoutez des paillettes et des sequins à votre vie (ou, du moins, à votre tenue). Faut que ça brille toute l’année!
Les perles

Libérées de leurs écrins marins, des perles aux reflets irisés subliment ici une oreille, là un décolleté. La nacre naturelle n’a que faire de la perfection, et c’est tant mieux.
Artsy show

Illustrations, reproductions pop art, graffitis: quand le tissu est à la fois la feuille blanche et le crayon de designers inspirés, le vêtement frôle la B.D. vivante. La mode est-elle un art? À vous de juger.
Le grand échiquier

Vous allez en voir des carreaux, en long, en large et en travers! N’ayez pas peur de les mélanger en jouant avec leurs différentes tailles et couleurs, car cette saison, ils sont plus ludiques que classiques.
Les franges

Nos vêtements se parent de franges libres et assumées qui ondulent au gré de nos mouvements pour une allure et une démarche hypnotisantes!
Infolettre
Recevez les dernières nouvelles de ELLE Québec