Une garde-robe tendance au bureau

Jan 06 2010 par
Categories : Tendances

La saison automne-hiver 2009-2010 est marquée d'un retour en force des années 80, une tendance idéale pour le travail avec ses matières masculines, ses power suits et ses épaules structurées.

LES BONS MORCEAUX

La pièce-clé de la garde-robe? Le tailleur. On le choisit avec une veste cintrée, des épaules structurées et avec un pantalon à plis, un fuseau ou une jupe étroite. Très chic lorsqu’enfilé sur un col roulé, on peut aussi agencer la veste avec un legging et des cuissardes cavalières à talon plat. Une autre option pour un environnement de travail moins conventionnel: troquer la veste contre un blouson en cuir porté sur une longue tunique en jersey.

LES COULEURS

On reste dans une palette de tons neutres: gris, noir, marine, chamois ou caramel. En plus d’avantager la plupart des teints, ces couleurs sont très faciles à agencer.

LES TISSUS

Flanelle, lainage, tweed, cuir et jersey… ce sont les matières phares de l’hiver.

LES ACCESSOIRES

Quasi inexistants, les accessoires de la saison se limitent à la ceinture masculine (mince ou large) portée à la taille sur une tunique, un veston ou un manteau. Côté chaussures, les cuissardes et bottillons remportent la palme haut la main.

Merci à Denis Desro, le rédacteur en chef mode de ELLE QUÉBEC et ELLE CANADA.

Lire la suite: Un tailleur pour chaque silhouette

 

Categories: Tendances