Exercices de style

Vêtements, chaussures et accessoires au faîte des tendances, décor minimaliste hyper branché… Cahier d’exercices est déjà une boutique-culte auprès des adeptes du chic avantgardiste. Après avoir étudié en mode à Londres et effectué un stage chez Vivienne Westwood, Laura Gurandiano revient à Montréal et, depuis peu, présente des pièces minutieusement choisies parmi des créateurs pointus (Rick Owens, Balenciaga, Céline, Ann Demeulemeester, Dries Van Noten) et de marques cotées à prix raisonnable, comme L’Agence, les sabots No. 6 Clogs et les ballerines Repetto. (369, rue Saint-Paul Ouest, Montréal, cahierdexercices.com)

 

bague-pianegonda.jpg

 

 

La bague au doigt

Les fashionistas et les superstars (Rihanna, Enrique Iglesias, Jennifer Lopez) raffolent des bagues en argent de Franco Pianegonda. Parfois illuminées d’or ou de pierres, elles ont un look glam rock d’enfer. (À partir de 450$ US; pianegonda.com)

 

 

 

 

sac-gaya.jpgFaune fashion

Difficile de ne pas devenir gaga devant un sac Gaya. Wei Wei Chang, la directrice artistique de la marque fondée en Colombie-Britannique, choisit des effets et des motifs furieusement hot cette saison: léopard, dalmatien, veau, python et fourrure d’agneau! En prime, des couleurs flamboyantes – menthe, orange, citron – pour jouer à fond la séduction. (De 60$ à 300$; gaya.ca)

 

 

 

 

 

 

local-shoes.jpgProduits locaux

Non seulement les nouvelles boutiques canadiennes Locale, créées par le Groupe Aldo, offrent des chaussures et des accessoires, mais elles nous permettent aussi de découvrir les oeuvres d’artistes d’ici. Ce concept en matière de shopping s’inspire des ateliers d’artistes et reflète totalement l’air du temps. Pas étonnant qu’on y trouve un coin «salon» où papoter de design et d’art, ainsi qu’un mur qui sert de babillard communautaire. (localeshoes.com)

 

 

 

 

 

 

À DÉCOUVRIR: Trois adresses modes incontournables