La romantique
Conseils
On affiche son côté romantique en optant pour des reflets satinés, des détails féminins et des beiges rosés et orangés. Ces douces tonalités mettent en valeur une peau légèrement hâlée et conviennent parfaitement aux blondes. Cette saison, on joue les textures à fond en juxtaposant des matières mates à des finis brillants.
Photo: défilé Calvin Klein

Conseils
On choisit le style sportif, avec ses détails et ses matières empruntés aux tenues de sport: fermetures éclair apparentes, nylon et filet. On peut aisément associer une pièce utilitaire d’allure urbaine à un vêtement plus romantique. On joue les contrastes en noir et blanc ou on mise sur des couleurs fortes: bleu électrique, rouge pompier, jaune fluo.
Photo: défilé Gucci
Chic, la tunique
Conseils
Blouse ou tunique? Peu importe, les deux sont hot! On la préfère ample, en coton, en soie ou même en chiffon. Ce qui lui donne sa particularité cette saison? Longue, elle devient tunique ou robe. On joue les superpositions en la faisant dépasser de notre veste.
L’accord parfait
On la porte à même la peau avec un short ou un jean et des sandales plates ou des chaussures lacées.
Photo: défilé de Proenza Schouler

Conseils
De la tête aux pieds, le fuchsia explose! Les couleurs chaudes donneront du punch à notre garde-robe: les orangés, les rouges et les roses tiendront le haut du pavé. Le fuchsia se mariera au blanc, au beige et au gris perle. La touche finale à ce rose éclatant? Des chaussures et des sacs de couleur neutre, telle que le noir ou le caramel.
Photo: défilé de Gucci
Photos: Marcio Madeira
Stylisme: Véronique Delisle et Sara Bruno
Conseils
Nous voilà prêtes pour la salsa…Oh là, là! Longue ou courte, la jupe à volants camoufle à merveille des hanches fortes. Pour un look chic, on privilégie la dentelle ou le chiffon de couleur blanc cassé ou beige; pour un style plus éclaté, on ose les imprimés à fleurs multicolores.
Pour une allure urbaine, on juxtapose à la jupe à volants un t-shirt blanc, une veste noire structurée et des bottes western.
Conseils
Du matin au soir, le denim se fait voir! C’est la folie dujean. On le traite de mille et une façons: délavé, tie-dye, déchiré, effiloché. Il est sous l’influence des années 1970. Pour un look moderne,on juxtapose un vêtement au style plus léché avec une pièce de denim plus délabrée, par exemple un chemisier chic sur un jean effiloché.
Photos: défilé D&G
Photos: Marcio Madeira
Stylisme: Véronique Delisle et Sara Bruno
À lire: Les dix essentiels mode du printemps