Les tendances mode automne-hiver 2018-2019

Sep 17 2018 Par
Categories : Tendances

BALACLAVA

null

  Photographe: Imaxtree

Prenant tout le monde par surprise, le balaclava (ou passe-montagne) a supplanté les bonnets, bérets et autres couvre-chefs de ce monde pour s’imposer comme l’accessoire-clé de la saison. 

 

L’IMPRIMÉ ANIMAL

null

  Photographe: Imaxtree

Du zèbre au léopard, on dompte l’imprimé sauvage en le caressant dans le sens du poil. Les rayures et taches fauves s’étalent au naturel, à moins qu’on les préfère néon pour un bestiaire vestimentaire animé d’un esprit punk.

 

LES ACCESSOIRES BLANCS

null

  Photographe: Imaxtree

Plusieurs accessoires blancs? Non. Mais un seul d’entre eux, immaculé, pour une touche lumineuse instantanée, oui. 

 

SUPERPOSITIONS XXL

null

  Photographe: Imaxtree

Pourquoi se contenter d’un manteau lorsqu’on peut en porter deux (ou quatre chez Balenciaga)? On joue sur les motifs, les longueurs, l’exagération des volumes… et on s’arrête quand on ne peut plus bouger les bras!

 

LES BOUCLES D’OREILLES SURDIMENSIONNÉES

null

  Photographe: Imaxtree

Elle s’affiche fièrement depuis quelques saisons et n’a pas l’intention de céder sa place: ronde, graphique ou oeuvre d’art, au royaume des bijoux, la boucle d’oreille est toujours la plus belle.

 

LA BOTTE DE LA SAISON

null

  Photographe: Imaxtree

C’est un hybride. On devine la silhouette fuselée d’une botte de cowboy, mais pour le reste, tant qu’on s’amuse… tout est possible: franges, rivets, cuir métallisé, talon stylisé.

 

LE CUIR COLORÉ

null

  Photographe: Imaxtree

En amazone urbaine, on revêt notre armure peau sur peau – robe ou tailleur en cuir – qui déploie dans un éventail de couleurs tous les pouvoirs d’une sensualité exaltée.

 

LE SAC FOURRE-TOUT XXL

null

  Photographe: Imaxtree

Le sac fourre-tout XXL n’a rien de nouveau. Ce qui change, c’est la façon de le porter: on l’étreint contre sa poitrine, comme un bouclier du quotidien. Raison de plus pour le choisir bien!

 

CARRÉS PRÉCIEUX

null

  Photographe: Imaxtree

Notre foulard en soie ne se porte plus qu’autour du cou: il décore des pièces aériennes, un brin kitsch et rétro, ornées de motifs façon cachemire, de collages artistiques ou de compositions florales. 

 

BELLE COHORTE

null

  Photographe: Imaxtree

La logomania continue, mais c’est un esprit d’équipe universitaire qui règne sur le terrain de jeu des tendances. Entre les teams Versace, MSGM ou Michael Kors, on choisit notre camp en brandissant nos couleurs haut et fort!

 

LA CAPE

null

  Photographe: Imaxtree

On l’affirme d’emblée: la cape est le nouveau trench. Façon ciré moderne, poncho folk ou pelisse glam, le vêtement nous assure une allure de superhéroïne.

 

LA CHAUSSURE MARY-JANE

null

  Photographe: Imaxtree

Petite soeur espiègle de l’escarpin, elle lui ressemble parfois, mais sa bride fait toute la différence et on y tient mordicus!

 

FAUSSE FOURRURE

null

  Photographe: Imaxtree

Si vous hésitiez encore, c’est le moment de changer de camp. Stella McCartney le savait déjà, mais cette saison, Givenchy, Tibi, Dries Van Noten et beaucoup d’autres ont compris que la fausse fourrure a tout beau, prouvant au passage qu’éthique et synthétique riment sans mal avec chic.

 

LES ANNÉES 80

null

  Photographe: Imaxtree

Loin d’avoir dit son dernier mot, la décennie eighties pave un retour décomplexé à coup d’épaulettes surdimensionnées, de denim délavé, de minirobes glamour et de couleurs néon électrisantes. L’excès est au rendez-vous pour une silhouette (et une attitude) exaltée!

 

RETOUR VERS LE FUTUR

null

  Photographe: Imaxtree

Allure rétro ou futuriste? La ligne est fine lorsqu’elle est pavée de strass étincelants, d’argent métallisé et d’hologrammes iridescents.

 

LE TWEED

null

  Photographe: Imaxtree

Fluide et chic chez Zang Toi, eighties chez Calvin Klein ou décontracté chez Louis Vuitton… Le classique tweed se fait caméléon et prouve qu’il a toujours sa place dans notre garde-robe.

 

LE SAC BIJOU

null

  Photographe: Imaxtree

Certes, on n’y glisse pas grand-chose, mais on adore cette déclinaison du sac mini qui libère les mains et se fait point d’orgue du look en jouant au collier! Et au moins, celui-là, on ne l’oubliera pas quelque part. 

 

LE SNEAKER SURDIMENSIONNÉ

null

  Photographe: Imaxtree

La chaussure dans le vent est le sneaker surdimensionné, sorte de version sous stéroïdes du modèle que portaient les joueurs de basket des années 1990, avec ses rembourrages, ses contreforts et ses semelles compensées. 

 

LE FOLK

null

  Photographe: Imaxtree

Quand le vent des Prairies se lève, cuir, patchwork, franges et rivets façonnent l’image d’une pionnière libre et intrépide à l’esprit bohème… 

 

Categories: Tendances