LE PUNK

Le punk est de retour! On l’a vu dans plusieurs défilés, dont celui de Saint Laurent. Il s’exprime surtout par la présence de fermetures éclair, de cuir, de perfectos et de bottes de motard dans les collections des grands designers. C’est le retour des années 1990, avec une touche plus chic et moins grunge. Martina nous conseille d’adopter ce style de façon modérée et non en total look. Par exemple, une paire de Dr Martens accompagne bien une robe légère. Notez : l’imprimé à carreaux sera un must pour qui voudra arborer le look punk à l’automne prochain. En ce qui concerne les pics et les clous, on en retrouve soit sur notre sac à main ou sur nos chaussures, mais pas sur les deux en même temps.

Voyez le top trois des tendances de l’automne-hiver 2013-2014 de Martina Djogo dans cette chronique mode diffusée à l’émission Ça commence bien, sur les ondes de V télé. 

 

LES ANNÉES 1940

Cette tendance est née du new look inventé par Christian Dior, en 1947. Le designer avait alors proposé une nouvelle silhouette, plus chic et féminine. Les créateurs s’en inspirent beaucoup aujourd’hui. On voit des jupes très larges et circulaires, qui vont à ravir aux femmes avec des courbes. Si les mannequins déambulent sur les passerelles avec des souliers Richelieu à la garçonne très plats, au quotidien, on aimera davantage porter des jupes mi-mollet à la taille très fine agencées à de très hauts escarpins.