Des robes ultras féminines dignes de la cérémonie des Oscars, en passant par des minijupes sexy, aux robes cocktail classiques, on a vu passer tous les styles lors des grands galas de 2010. Style audacieux ou classique, une chose est claire, la coquetterie était bel et bien sur les tapis rouges.

Voyez les 15 femmes qui nous ont marqués sur les tapis rouges en 2010.  

Les grands noms de la mode québécoise étaient de la partie. Comme d’habitude, Marie Saint Pierre a été vue abondamment, notamment sur Sandrine Bisson et Mélanie Campeau, la conjointe de Guy A. Lepage. Mais les artistes n’ont pas hésité à se vêtir des créations de la relève, avec des robes signées Valérie Dumaine Grob ou Ève Gravel. Cela dit, c’est le styliste chouchou de l’année 2010, Denis Gagnon, qui a volé la vedette, en habillant bon nombre de personnalités, dont Marie-Mai au gala de l’ADISQ et Catherine Pogonat lors de la cérémonie des Gémeaux.

Aussi belles que les femmes des tapis rouges aient pu être, il serait dommage de ne pas souligner le look des messieurs, qui n’ont pas eu peur de se mettre sur leur trente-six les soirs de galas! Toujours plus coquets au fil des ans, la plupart de nos vedettes masculines ont opté pour des complets signés Philippe Dubuc ou Hugo Boss. Ils on compris qu’un homme en habit, ça ne gagne pas toujours des prix, mais c’est à coup sûr gagnant aux yeux de la gent féminine! Pas étonnant que les femmes aient eu envie de s’habiller si chic sur les tapis rouges!

Voyez les 15 femmes qui nous ont marqués sur les tapis rouges en 2010.