Archibranché
La nouvelle bible des fashionistasavant-gardistes? Louis Vuitton – Art, mode et architecture! Véritable joyau, ce livre de collection retrace les relations que la maison de luxe a entretenues avec des artistes contemporains, des designers, des créateurs de mode, des architectes et des photographes de renommée internationale. Parmi les 80
personnalités, notons l’architecte Frank Gehry, le designer Philippe Starck, l’artiste Takashi Murakami et la photographe Annie Leibovitz. (160 $)
www.louisvuitton.com
Avis aux shopaholics !
Fini, la récession! La preuve, les nouvelles boutiques remplies de marques réputées se multiplient!
À Montréal, aux Cours Mont-Royal, l’espace David Lesage propose plusieurs griffes chics, dont Tara Jarmon et By Malene Birger.
Au Complexe Les Ailes, la marque américaine Forever 21, branchée et abordable, est maintenant offerte à la boutique XXI.

À Québec, dans le quartier Saint-Roch, les férues de mode courent aussi voir les chaussures de rêve (Jerome C. Rousseau, Marc par Marc Jacobs, etc.) à la boutique Tohu Bohu.
Lire la suite: Des accessoires tout nouveaux, tout beaux

Bourse cotée…
… à la hausse! Ce sac à fermoir constellé de paillettes s’inspire des années 1940. (30 $)
Aldo
Filiforme

Ce sautoir au look eighties très tendance est composé de fines baguettes de corne montées sur une chaîne en plaqué argent. (47 $)
www.genevieve belanger.com
Cocktail explosif
Coccolily, c’est le nom très mignon d’une nouvelle griffe montréalaise de vêtements féminissimes et de robes de cocktail sublimes. La créatrice Naana Tennachie Yankey, originaire du Ghana, a grandi à Londres, étudié la mode à Montréal et effectué un stage chez Marc Jacobs, à New York. Sa première collection propose des silhouettes audacieuses réalisées dans des tissus raffinés. (Robes à partir de 285 $)

À LIRE
AlexSandro Palombo: la mode en dessin