Les moments mode marquants de 2016

Déc 08 2016 Par
Categories : Tendances

La collection Kenzo x H&M, le défilé Chanel à Cuba, Jaden Smith en égérie moderne, la robe de mariée la plus populaire sur Pinterest… On fait le point sur les moments mode forts de 2016 avant le décompte de la nouvelle année!

  • 1/9

    La robe de mariée la plus populaire sur Pinterest

    © Pinterest Maria Koumenta
    Cette robe de mariée a été épinglée plus de 2,5 millions de fois sur le réseau social Pinterest. Un record! Signée de la griffe australienne Grace Loves Lace et baptisée Hollie, la pièce est taillée dans une dentelle française fluide. Le modèle n’existe malheureusement plus, mais la marque en a imaginé une nouvelle version, toujours aussi bohème. Avis aux futures mariées!
  • 2/9

    Kenzo x H&M: la collaboration tant attendue

    © H&M
    Après Balmain, Alexander Wang ou Isabel Marant, le géant suédois du prêt-à-porter a choisi cette année de collaborer avec la griffe Kenzo. La collection, sortie en novembre, proposait des pièces colorées à l’imprimé fauve, cher à la marque parisienne.
  • 3/9

    Dans la famille Smith, on voudrait Jaden…

    © Louis Vuitton
    En janvier dernier, Jaden Smith a fait sensation en apparaissant dans la nouvelle campagne pour femme printemps-été 2016 de Louis Vuitton, affublé d’une jupe. L’ado le plus cool du moment brouille les genres… et la maison de luxe fait le «buzz»!
  • 4/9

    Le monde de la mode pleure les siens

    © Instagram @thestyleographe
    Le photographe de mode Bill Cunningham, qui croquait le meilleur du street style new-yorkais dans son indétrônable bleu de travail, s’est éteint en juin dernier à l’âge de 87 ans. La créatrice Sonia Rykiel, quant à elle, a tiré sa révérence en août, à 86 ans. Atteinte de la maladie de Parkinson, celle qu’on surnommait la «reine du tricot» avait délaissé la direction artistique de sa maison de couture en 1995 à cause de sa maladie, qui aura finalement eu raison d’elle.
  • 5/9

    Le défile Tommy Hilfiger x Gigi Hadid

    © Imaxtree
    La top du moment a collaboré avec Tommy Hilfiger pour une mini-collection, présentée lors de la semaine de mode new-yorkaise printemps-été 2017. Pour marquer le coup, les invités (dont Taylor Swift, venue applaudir son amie Gigi) étaient tenus de se présenter au Pier 16, l’un des ports de Manhattan transformé en fête foraine pour l’occasion. Rien de moins!
  • 6/9

    La collab’ qui a fait le «buzz»: Cœur de Pirate x Fendi

    © Fendi
    En avril dernier, on apprenait que l'auteure-compositrice-interprète Cœur de Pirate, devenait l’égérie de la maison de luxe italienne Fendi pour présenter EyeShine, la nouvelle ligne de lunettes de soleil de la griffe. Dans le clip publicitaire, l'artiste adoptait la monture œil de chat sur l’air de «Undone», une chanson tirée de son dernier album Roses.
  • 7/9

    Millie Bobby Brown, 11/10 sur l’échelle du style

    © Instagram @milliebobby_brown
    Millie Bobby Brown, révélation de la série Netflix Stranger Things pour son rôle d’Eleven, a prouvé plus d’une fois cette année qu’elle était aussi une véritable bête de mode. Pour preuve, sa présence au premier rang du défilé Coach 1941 à New York (flanquée de Winona Ryder, Emma Roberts, Chloë Grace Moretz et Riley Keough), son selfie avec le designer de Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière, et son apparition aux Emmy Awards dans une robe Valentino. À 12 ans, on n’était pas aussi chic!
  • 8/9

    Les milléniaux, la dernière lubie des designers

    © Instagram @fashiontomax
    Lors de la fashion week milanaise printemps-été 2017, Dolce & Gabbana a invité une pléthore de milléniaux au premier rang de son défilé, dont Rafferty Law, Sofia Richie, Lucas Jagger et Talita Von Fürstenberg. Leurs noms vous dit quelque chose? C’est normal, leurs parents (ou grands-parents) sont ultra connus! Pour son défilé Métiers d’Arts, qui mettait Paris à l’honneur, Chanel a misé à son tour sur un casting trié sur le volet, en invitant sur la passerelle Lily-Rose Depp, Cara Delevingne, Sistine Stallone, Ella Richards (petite-fille de Keith Richards) ou encore Levi Dylan (petit-fils de Bob Dylan).
  • 9/9

    Chanel à Cuba: Viva Coco Libre!

    © Instagram @codigovenus
    La griffe française a atterrit à la Havane pour présenter son défilé croisière. La collection, emprunte de clins d’œil à Cuba, mettait en vedette un imprimé de voitures vintage, comme on en trouve partout sur l’île, mais aussi des accessoires typiques du pays, comme le panama et les chaussures de salsa, et un t-shirt à message – «Viva Coco Libre!» – ultra culte. Et pour clore le spectacle, les mannequins ont bien sûr dansé aux rythmes de la musique cubaine!
Categories: Tendances