ALORS, ON DANSE

ALORS, ON DANSELAUNCHMETRICS SPOTLIGHT

Le glam hollywoodien d’antan fait un retour. De nombreux défilés ont mis de l’avant des plumes, des paillettes, des franges et des détails plus qu’extravagants, rappelant les costumes de scène. Tout est permis. En piste!

 

À TOUT AZUR

À TOUT AZURLAUNCHMETRICS SPOTLIGHT

Les bleus rafraîchissants, allant du bleu poudre au bleu céruléen, font partie des couleurs phares des beaux jours. Le look porté de façon monochrome chez Burberry, Givenchy et Missoni est aéré, sexy et décidément cool.

 

FUTUR PRÉSENT

FUTUR PRÉSENTLAUNCHMETRICS SPOTLIGHT

Pour le printemps et l’été 2023, les créateurs ont exploré des sujets comme les changements climatiques (Balmain) et l’utilisation des téléphones intelligents (JW Anderson). On s’habille en ayant le futur en tête: on choisit des vêtements métallisés de la tête aux pieds ou des silhouettes structurées, signes d’un temps à venir. 

EN PLEINE FLORAISON

EN PLEINE FLORAISONLAUNCHMETRICS SPOTLIGHT

Les fleurs sont toujours à la mode, et les créateurs ont jeté leur dévolu sur les fleurs de style baroque, les couleurs vives et les imprimés assortis — et tout en contrastes — portés de la tête aux pieds. Des fleurs brodées chez Gucci, inspirées par l’art chez Erdem, et des bouquets mixtes et vibrants chez Dries Van Noten. On aime!

 

CHAUDS, LES TROPIQUES!

CHAUDS, LES TROPIQUES!LAUNCHMETRICS SPOTLIGHT

Profitez de la chaleur en portant de joyeux dégradés de couleur, des imprimés caliente et des ensembles qu’on dirait faits pour des vacances ensoleillées au bord de la mer. Les créateurs sont d’humeur voyageuse ce printemps: pensons aux flotteurs de piscine en guise d’accessoires chez Moschino ou à la collection inspirée du surf de Dsquared2. 

TOUR D’ADRESSE

TOUR D’ADRESSELAUNCHMETRICS SPOTLIGHT

En ces temps étranges, les détails en trompe-l’œil semblent plus appropriés que jamais. Les imprimés pixellisés, les superpositions et les illusions d’optique ont fait une apparition remarquée pendant les défilés printemps-été 2023 de Loewe, de Louis Vuitton et d’Y/Project, entre autres.

 

RÊVERIES

RÊVERIESLAUNCHMETRICS SPOTLIGHT

Les volants romantiques, les bordures en dentelle, la corseterie chic et les slips transparents sont officiellement passés de la chambre à coucher aux passerelles. Pour recréer le look, on pense aux tissus diaphanes, aux silhouettes vaporeuses et aux tons pastel. 

 

AVEC ÉCLAT

AVEC ÉCLATLAUNCHMETRICS SPOTLIGHT

Les teintes électriques — vert citron, rose vif, orange voyant… — ont continué à briller cette saison chez Fendi, Balenciaga et Koché. Et le look monochrome complet, avec accessoires assortis, est idéal pour produire un effet maximal.

 

BIKER CHIC

BIKER CHICLAUNCHMETRICS SPOTLIGHT

La muse pour la saison nouvelle? La motarde tout de noir et de cuir vêtue, qu’on voit partout, notamment chez Versace, Gucci et Saint Laurent. Il suffit d’ajouter des talons et une belle paire de lunettes de soleil pour compléter le look. 

 

AU BALCON

AU BALCONLAUNCHMETRICS SPOTLIGHT

Oubliez les oreilles, les poignets et le cou. Cette saison, c’est la poitrine qui est sublimée. Qu’on opte pour la tendance des sous-vêtements comme vêtements d’extérieur ou pour celle, assez ironique, du soutien-gorge formé de deux mains de Vivetta, ou encore pour le soutien-gorge à pointes de Sportmax, nos seins ont le beau rôle!