RIVE DROITE
Le printemps marque le retour en grâce du bermuda à l’allure bourgeoise, tout comme celui du trois-pièces, rétro et androgyne. (On n’hésite d’ailleurs pas à combiner les deux tendances pour créer un maximum d’effet.)
TRENCH NOUVEAU GENRE
Asymétrique, volumineux, voire carrément déconstruit, le manteau classique prend ses aises et s’inscrit dans une modernité à toute épreuve.
EN NOIR & BLANC
Faut-il opter pour une longue robe ébène, indubitablement dramatique, ou lui préférer la candeur d’une tenue virginale? Qu’importe la (non) teinte de notre choix: la silhouette maximaliste donne le ton.
REINE D’UN SOIR
Volumes exagérés, proportions géométriques, hanches accentuées et volants asymétriques: la robe de soirée s’envole dans les hautes sphères du style et affiche un glamour inégalé, romantique ou aristo à souhait.
RÉTROMANIA
À chacune sa décennie de prédilection… D’un côté, les imprimés colorés, tout droit sortis des années 1960, égaient des silhouettes psychédéliques. De l’autre, la tendance bohème gagne du terrain sur des vêtements au style artisanal, qui foisonnent de crochet, de franges et de matières naturelles.
ESPRIT LIBERTIN
Nuisettes, corsets et bralettes se dévoilent sans pudeur, portés seuls ou sous un tailleur ajusté. Le résultat: un look pointu inspiré des années 1990 au summum de la séduction.
TECHNICOLOR
De Balenciaga à Valentino, le néon s’impose comme une évidence, décliné dans une multitude de teintes, du jaune citron au vert lime, en passant par le rose vif et le tangerine. Et ça fait un bien fou!
LE JEAN – HORS PAIR
Le jean, essentiel de la garde-robe, s’invite sur les passerelles des créateurs, chez Balenciaga, Chanel, Celine et Givenchy, en embrassant un caractère couture follement rétro.
BOUQUET SAUVAGE
Les designers cultivent le romantisme en épousant à l’envi le motif floral, vibrant et bucolique. Celui-ci s’épanouit naturellement de pied en cap sur des robes diaphanes, des hauts colorés et des accessoires champêtres, sans craindre les fausses notes et le clash d’imprimés. Alors, on ose?
GLITTER MANIA
Les paillettes s’invitent de jour comme de soir, et de pied en cap, de préférence. Côté couleur, toute la palette est permise, même si le noir chatoyant reste – encore – la solution de choix.
Photos: Imaxtree
Lire aussi:
Tendances mode: les 10 accessoires du printemps-été 2020
Inspirations mode: 30 accessoires tendance pour le printemps
Infolettre
Recevez les dernières nouvelles de ELLE Québec