Le vichy: la tendance décryptée

Juil 20 2017 par
Categories : Tendances

On se tient à carreau: le motif bicolore, joliment rétro, nous habille de la tête aux pieds, juste à temps pour l’été!

L’INGÉNUE

Un vent de fraîcheur souffle sur les passerelles estivales. De Carolina Herrera à Altuzarra, les créateurs allient la candeur du tissu vichy à des tenues chics ou bohèmes un brin sexy. La femme 2017 se joue de cette dualité sans craindre d’embrasser une allure quelque peu frondeuse. Le résultat – à la fine pointe du style – marque les esprits!

 

Le vichy en folie

  Photographe: Imaxtree

GUIDE PRATIQUE

On craint le vichy, trop souvent associé à la nappe de piquenique? On porte alors l’imprimé en accessoire et en toute discrétion. Pourtant, sur une robe, un manteau ou une chemise au look épuré et moderne, le motif devient l’élément essentiel de notre look sans qu’on ait besoin de faire trop d’effort de style. On n’hésite surtout pas à jouer sur les couleurs et la grandeur des carreaux!

 

Brigitte Bardot

Brigitte Bardot lors de son mariage avec Jacques Charrier en 1959. Photographe: Getty Images

UN PEU D’HISTOIRE…

Certains la disent française, de Vichy justement, d’autres, anglaise ou malaisienne. Toujours est-il que la toile, popularisée dans les années 1930 (rappelez-vous Judy Garland et sa robe à carreaux bleus dans Le magicien d’Oz), retrouve une cote d’amour à l’aube des sixties lorsque Brigitte Bardot choisit une tenue à l’imprimé rose et blanc pour son mariage avec l’acteur Jacques Charrier, en 1959 (ci-haut).

 

Categories: Tendances