#JEUDIWALKIN: quelle chaussure, pour quel sport?

Fév 20 2019 Par
Categories : Tendances

Chaque jeudi, on vous présente un contenu exclusif en mode, beauté, culture ou style de vie dans notre #ELLEwalkin. Cette semaine, notre adjointe aux contenus (et adepte de sports!) Pascale-Lou, a testé 4 paires de chaussures de sport pour trouver celle qui nous apportera soutien et confort. À vos marques, prêtes, courez!

  • 1/4

    Chaussures de sport, de Reebok

    © ELLE QUÉBEC
    Semelle rigide et tissu épais: on opte pour ce modèle si l’on pratique des activités qui favorisent des exercices de musculation. «Chaque samedi, je m’entraîne. Mon super workout étant composé de redressement assis, de fentes et de cardio, je choisis les Sole Fury SE car elles sont polyvalentes. Le pied y est bien stable sans être compressé. Le plus? Leur look!
  • 2/4

    Chaussures d'entraînement, de Nike

    © ELLE QUÉBEC

    Une fois de plus, Nike ne déçoit pas avec cette paire alliant technologie et look urbain. La semelle à rainures flexibles permet une grande liberté de mouvement et les petits îlots en caoutchouc placés stratégiquement offrent une adhérence multi surfaces. «Ultraléger, ce modèle m’a permis de sautiller, de bondir et de pratiquer mon sport favori, soit la boxe, sans avoir à me soucier du confort.» nous indique Pascale-Lou. Le plus? La Nike free TR 8 est idéale pour passer directement du gym à une sortie casual au resto.
    (Disponibles chez Sports Experts)

  • 3/4

    Chaussures d'entraînement, de New Balance

    © New Balance

    «J’ai testé un cours de CrossFit avec cette paire. Verdict? Grâce à la technologie Fresh Foam (une matière spongieuse qui épouse le pied), on se sent sur un nuage dans ces souliers. Après avoir sauté, levé des poids lourds et effectué des séries de burpees, je n’ai ressenti aucune douleur au niveau des pieds, juste à l’orgueil!» précise-t’elle.

  • 4/4

    Chaussures de sport, de New Balance

    © New Balance

    Avec une forme qui épouse bien le pied jusqu’à la cheville, cette chaussure offre un soutien irréprochable tout en favorisant la mobilité. On la choisit si l’on s’entraîne en salle car elle est idéale pour effectuer des mouvements tels que des squats et des push-ups ou pour soulever des haltères. Le plus? Le tissu est ultra respirant. «Avec ce modèle aux pieds, j’ai complété ma routine d’exercices en toute aisance» nous confie Pascale-Lou.

Categories: Tendances