#ELLEwalkin: les coups de cœur de la rédaction

Sep 13 2018 par
Categories : Tendances

Chaque jeudi, on vous présente un contenu exclusif en mode, beauté, culture ou style de vie dans notre #ELLEwalkin. Cette semaine, découvrez les coups de cœur de la rentrée de la rédaction. N’hésitez pas à partager votre coup de coeur sur Instagram avec le #ellequebec #ELLEaime.

  • 1/5

    Du velours

      

    «Ce que j’adore des soins à appliquer le soir, c’est l’idée qu’une crème répare ma peau pendant que je dors! J’ai eu l’occasion d’en essayer pas mal mais depuis que j’ai testé un échantillon du sérum Advanced Night Repair d’Estée Lauder, je suis accro! Ma peau est plus lisse, plus hydratée, mon grain plus uni et j’ai beaucoup moins de rougeurs et d’imperfections qu’avant. Bref, pour la première fois depuis longtemps, j’ai le sentiment d’avoir une jolie peau et ça fait vraiment du bien au moral!» Emmanuelle Martinez, rédactrice en chef adjointe.

  • 2/5

    Pizza, pasta et basta!

    © JF Galipeau

    «Classiques italiens et décor feutré: le restaurant Gatto Matto a tout de suite charmé la milanaise en moi! Le menu est complet et saura combler tous les appétits. L’assiette de savoureux gnocchis est de loin mon plat préféré sur la carte. Et si comme moi vous êtes accro à la crème glacée, le gelato au chocolat est un incontournable pour terminer cette soirée gastronomique!» Pascale-Lou Angelillo, adjointe aux contenus

  • 3/5

    Coup de cœur olfactif!

    «Moi qui préfère généralement les sillages de roses à tous les autres, j’ai eu le coup de foudre pour Jasmin Angélique, d’Atelier Cologne. Il ne pouvait pas en être autrement, vous me direz, vu le nom du parfum… Pas faux, je vous l’accorde! Mais cette histoire d’amour olfactive dépasse le simple libellé du jus. Pleine de lumière, de fraîcheur et d’élégance, cette création est dotée de notes à la fois florales et vertes, qui nous collent à la peau à long terme. Il s’y développe même une facette étonnamment sensuelle, plus les heures de la journée avancent… Un parfum qu’il vaut la peine de sentir à différents moments du jour, pour bien saisir toute la subtilité de sa composition complexe. Chapeau à Sylvie Ganter et Christophe Cervasel, les nez et fondateurs de la marque française (désormais propriété du groupe L’Oréal), qui sélectionnent les ingrédients avec minutie, dans le plus grand respect de la nature et de l’humain (tous les produits de la maison sont sans parabènes, OGM, sulfates, colorants et ingrédients d’origine animale).»  Angélique Martel, directrice beauté nationale, ELLE Québec

  • 4/5

    À la mode!

    © Tony Bianco

    «Je rêve de m’acheter ces mules à talons ultrachics, qui iraient parfaitement avec un jean ou une robe de cocktail. En plus, elles ont l’air super confortables: un must pour celles qui, comme moi, craignent les ampoules!» Marouchka Franjulien, rédactrice numérique, contenus Mode, Beauté et Style de vie.
     

  • 5/5

    Musique!

    «Mon coup de cœur? Le premier album de la formation montréalaise Choses Sauvages. Un heureux mélange de textes mélancoliques, de grooves langoureux et de new wave qui me fait rêver à un 5 à 7 sur un toit de Los Angeles. Le parfait accord pour replonger dans l’été et danser en plein cœur de l’automne.» Marie-Eve Hébert, conceptrice graphique.

Categories: Tendances