#ELLEWALKIN: faites la connaissance de la rédaction!

Sep 27 2018 par
Categories : Tendances

Chaque jeudi, on vous présente un contenu exclusif en mode, beauté, culture ou style de vie dans notre #ELLEwalkin. Cette semaine, découvrez quelques membres de notre équipe. Qui fait quoi? On vous dit tout!

  • 1/4

    Emmanuelle Martinez, rédactrice en chef adjointe

    © Bruno Petrozza

    «En tant que rédactrice en chef adjointe, je vois passer tous les textes publiés dans le magazine et je les édite souvent lors d'une première ou d'une deuxième lecture, juste avant qu’ils ne soient maquettés par les concepteurs graphiques…Je les revois ensuite une dernière fois avant l’envoi à l’impression. C’est le moment de s’assurer qu’aucune erreur ou coquille ne nous a échappé. Je m'occupe également des sections Style de vie et Reportages mode, je commande donc des textes à mes pigistes lorsque je n'en rédige pas un ou deux moi-même. Ce mois-ci, Marouchka Franjulien, ma plume mode préférée, m'a proposé un sujet sur la nouvelle image du Made in China. C'est un sujet difficile qui lui a nécessité beaucoup de recherche mais le résultat est là! Pour les pages voyage, l'une de mes collaboratrices est partie à Carthagènes, en Colombie. Nous n'avions jamais évoqué cette destination, c'était donc l'occasion parfaite de la découvrir!»

  • 2/4

    Angélique Martel, directrice beauté

    © Bruno Petrozza

    «Je suis Angélique, la directrice beauté nationale du magazine. Journaliste depuis une quinzaine d’années, je vois aux destinées de la section beauté du ELLE Québec depuis maintenant quatre ans. En clair, je décide des grandes orientations éditoriales de la section, je commande les articles aux pigistes, je les édite, je travaille de concert avec l’équipe graphique pour leur donner l’aspect visuel désiré et je couvre aussi différents lancements de presse, histoire de bien prendre le pouls de ce qui se fait de nouveau dans le milieu de la beauté et d’en discuter avec les acteurs de premier plan du milieu (maquilleurs, coiffeurs, dermatologues, etc.). Ce que j’aime particulièrement, dans mon boulot, c’est la variété. Le numéro d’octobre en est d’ailleurs la preuve tangible: la créativité est à l’honneur par l’entremise d’un dossier survolant les tendances capillaires de l’automne, puis l’aspect scientifique est aussi mis de l’avant dans des reportages sur les soins anti-âge et sur le cuir chevelu. Un contenu qui, en somme, colle tout à fait à ma personnalité «intello cool», aux dires de mes amis proches.»

  • 3/4

    Pascale-Lou Angelillo, adjointe aux contenus

    © Bruno Petrozza

    «Je travaille au ELLE depuis cinq ans déjà! Je me charge des pages d’introduction, telles que le Lettres (et oui, c’est moi qui vous lis lorsque vous envoyez des lettres ou des commentaires sur les réseaux sociaux.), le Radar et le Sommaire. Je couvre aussi des évènements pour rédiger notre page Jet Set. Parfois mandatée pour écrire un article beauté, santé, forme, j’ai la chance de rédiger sur le web et dans le magazine au sujet de ma passion: le sport. Ce que j’aime dans mon travail?Faire la rencontre de nouvelles personnes oeuvrant dans divers milieux et mettre à l’épreuve ma créativité! (Psst! D’ailleurs, je crée aussi le contenu #Jeudiwalkin chaque semaine!)

  • 4/4

    Marie-Eve Hébert, conceptrice graphique

    © Bruno Petrozza

    «Créer, s’inspirer de trames sonores de films, rechercher des images, «jouer à Tetris» lors de la mise en page: je suis conceptrice graphique pour ELLE Québec et j’adore mon travail! Mon souci du détail est une arme redoutable pour débusquer les erreurs typographiques et visuelles et c’est pourquoi l’équipe me surnomme l’oeil de lynx! Mon défi au quotidien? Rester à l’affut des nouvelles tendances en design graphique et développer de nouveaux concepts qui charmeront nos lectrices. Une mission que j’aime accomplir chaque mois!

    Pour notre numéro d’octobre, j’ai habillé les pages de notre dossier Tendances cheveux parsemé de photos de défilés et d’images glam. Ce type de reportage est très amusant à concevoir, quoique laborieux! Chaque détail est pensé, révisé et re-révisé. Je suis très fière du résultat final qui est maintenant en kiosque. Bonne lecture!»

Categories: Tendances