ELLE WALKIN: #ELLE autour du monde

Mai 24 2018 par
Categories : Tendances

Chaque jeudi, on vous présente un contenu exclusif en mode, beauté, culture ou style de vie dans notre #ELLEwalkin. Cette semaine, on fait un tour du monde de quelques éditions du magazine ELLE, de la France aux États-Unis en passant par l’Italie. En route!

  • 1/8

    ELLE France

    © ELLE France

    Fondé en 1945 par Hélène Lazareff, le magazine ELLE s’adressait à toutes les femmes de la francophonie. Visionnaire, cette éditrice tenait à rendre la mode et la beauté accessibles aux femmes tout en leur proposant aussi des articles de fond. Mission accomplie! Des décennies plus tard, fidèle à son ADN, la marque ELLE continue d’inspirer les femmes dans plus de 45 pays sur le globe!

  • 2/8

    ELLE ÉTATS-UNIS

    © ELLE ÉTATS-UNIS
    C’est en 1985 que l’édition américaine fait son apparition. Toujours en respectant les valeurs de la marque, le populaire ELLE US fut un franc succès qui perdure encore aujourd’hui.
  • 3/8

    ELLE GRÈCE

    © ELLE GRÈCE
    Avec de sublimes touches de turquoise que l’on associe à la Grèce, ce ELLE est lumineux et exotique à souhait. Il est aussi l’un des rares à produire, en parallèle, un magazine ELLE Decoration. À la rédaction, on attend chaque numéro avec impatience pour y découvrir les nouvelles tendances déco!
     
  • 4/8

    ELLE DANEMARK

    © ELLE DANEMARK

    Le ELLE Danmark séduit les lecteurs du monde entier par son format, mais aussi par l’attention particulière portée à la sélection d’objets, peu importe la section. Difficile de ne pas passer inaperçu avec une couverture de papier glacé ressemblant presque à du cuir vernis! Un effet wow assuré! Notre directrice beauté, Angélique Martel, nous cite fréquemment en exemple les initiatives de ce magazine d’une élégance épurée, trait distinctif par excellence des Danois.

  • 5/8

    ELLE JAPON

    © ELLE JAPON

    ELLE Japan fait partie de la grande famille ELLE depuis 1989. Ce magazine propose un tour d’horizon des vêtements les plus luxueux et nous fait découvrir les endroits les plus huppés d’Asie. Saviez-vous que ce mensuel japonais se lit de droite à gauche? Notre rédactrice en chef, Julie Buchinger, est toujours étonnée de feuilleter cette édition inversée qui compte, la plupart du temps, plus de 200 pages!

  • 6/8

    ELLE ITALIE

    © ELLE ITALIE

    Fidèle à ses origines, l’édition italienne du ELLE est probablement l’une des plus colorées qui soient. Inspiré par les Fashion Week internationales et les tendances en vogue, le ELLE Italia consacre un maximum de pages à la mode et la beauté. Lors de nos brainstorms d’équipe, Pascale-Lou Angelillo, notre adjointe aux contenus, d’origine italienne, mentionne souvent ce ELLE à titre d’exemple.

  • 7/8

    ELLE QUÉBEC

    © ELLE QUÉBEC

    L’édition québécoise met de l’avant la culture de la belle province, encourage la mode d’ici et se fait un devoir d’être authentique auprès de son auditoire depuis 1989. Si l’on devait comparer ELLE Québec à une autre édition, le magazine se rapprocherait sans doute du ELLE Belgique. Le ton des sujets abordés et même l’esthétisme des pages se ressemblent, d’une édition à l’autre. (Saviez-vous qu’ELLE Québec fêtera son 30ème anniversaire en octobre prochain?)
    Cliquez ici pour vous abonner.

  • 8/8

    ELLE Royaume-Unis

    © ELLE Royaume-Unis

    Tendances européennes excentriques, sujets d’actualité sensibles: la version britannique met de l’avant l’originalité tant dans ses éditoriaux mode que dans ses articles de fond. Irrévérencieux, le ELLE UK surprend et nous garde à la page.

Categories: Tendances