1989: le premier ELLE Québec

Notre premier numéro sortait en kiosque en septembre 1989. Naturelle et sublime, la célèbre mannequin (et Canadienne!) Linda Evangelista brandissait le drapeau québécois en couverture. Une entrée remarquée sur le marché! Après les États-Unis, le Royaume-Uni et la Chine, le Québec faisait désormais partie de la grande famille ELLE.
1990: september issue

Un an après le premier numéro, on y retrouvait pour une seconde fois la rayonnante top modèle Linda Evangelista en couverture. On y découvrait une jeune femme de 25 ans au sommet de la gloire avec un sourire toujours aussi ravageur.
1991: novembre

La couverture de la 27ème édition était rafraîchissante grâce à l’éclat naturel de la mannequin Claudia Schiffer. La covergirl toute indiquée pour ce numéro Spécial Hommes!
1992: juin

La pulpeuse Cindy Crawford lançait la saison chaude en 1992.
1994: février

Avec ses cheveux blond platine, Ève Salvail nous charmait à la une de notre magazine numéro de février. Dans l’article Dragon ascendant star, on apprenait que la Québécoise défilait alors pour les plus grands noms de la mode, de Chanel à Chloé ou en passant par Jean Paul Gaultier. La top androgyne a certainement contribué à bousculer les codes de l’industrie.
1994: 5ème september issue

Pour fêter ses 5 ans, le 61ème numéro misait sur la diversité en couverture. ELLE Québec fêtait les femmes et un tout nouveau look!
1995: novembre

On affichait nos couleurs! Le 75ème numéro se déclinait en 3 teintes néon. À seulement 3,75 $, ça donnait envie de s’offrir le trio!
1996: janvier

On débutait l’année en force avec la comédienne Marina Orsini en cover. Ce numéro dédié à l’an 2000, nous plongeait dans le futur… pour le meilleur et pour le pire!
2000: août

Elle n’avait que 20 ans à l’époque où elle a fait la une de notre édition estivale. Mais déjà, Gisele Bündchen était sacrée mannequin la mieux payée et top des tops!
2001: mars

Doux regard, sourire discret: on découvrait la mannequin Ukraino-canadienne Daria Werbowy en première page de ce 139ème numéro. Aujourd’hui, la belle n’a plus besoin de présentation!
Infolettre
Recevez les dernières nouvelles de ELLE Québec